Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Un privatiste bloqué dans un master de droit public ! Help !

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Un privatiste bloqué dans un master de droit public ! Help !

de Vonathor   le Jeu 03 Déc 2020 22:12

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à toutes et à tous. Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de cliquer sur ma question !

Me voilà face à un problème épineux. Ayant lamentablement loupé ma troisième année de licence (10.5 de moyenne générale), tous les master 1 se sont fermé à moi, à l'exception du master 1 de droit public général de Nanterre.

Cela fait maintenant quatre mois que j'y suis, et je ne m'y plait toujours pas. Je suis d'un profil plutôt privatiste (voire exclusivement privatiste), et le droit public ne me passionne pas. Je me suis inscrit au CRFPA pour l'année 2020, et je compte le passer en droit civil.

Nous voilà arriver à la tête du problème : Je suis un privatiste né, le droit privé me fait vibrer, mais malheureusement je suis "emprisonné" dans un master de droit public. Qui plus est, je n'ai certainement pas envie de me retrouver à faire du droit public à l'avenir, si je décroche le CRFPA.

J'aimerais savoir quelles alternatives sont à ma portée, et ce que je pourrais entreprendre pour me remettre sur "le droit chemin".

En vous remerciant d'avance de vos réponses,

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...

141 880 membres, 19828 articles, 126 030 messages sur les forums, 2 550 annonces d'emploi et stage... et 2 800 000 visites du site par mois. *

Le "Calendrier de l'Après" >

Chaque jour de semaine de janvier, une info, une idée, par le Village de la justice !

Focus sur >

Observatoire de l'interprofessionnalité des métiers du droit.

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs