Forum : Vous & Nous...

Sujet : Augmentation taxe habitation 2021

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

Augmentation taxe habitation 2021

de PAUL_GENEBES   le Mar 27 Juil 2021 15:47

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 64
  • Profession: Juriste
Certaines communes l'envisageaient, cela va devenir petit à petit réalité : certaines communes de France souhaitent augmenter la taxe d'habitation, notamment les villes de Lyon, Bordeaux et Biarritz qui vont jusqu'à aller la tripler (surtaxe à 60% pour Lyon et Bordeaux).
La mesure doit inciter les propriétaires à mettre leur bien en location à l'année pour lutter contre la crise du logement pour les locaux.

Il est à noter que l'alourdissement de la surtaxe n'a pas permis à ce jour de libérer du foncier pour les locaux en recherche de logement, en revanche, c'est un moyen pour l'Administration de faire rentrer des fonds dans les Caisses Publiques, puisque la taxe d'habitation est supprimée pour 80% des Français et d'ici 2023 elle le sera pour les 20% restant.

A compter de 2023, le montant de la surtaxe de la taxe d'habitation sera lié au taux de la taxe foncière.

Est-ce une décision idoine ? Faut-il mettre en place une mesure pour éviter la crise du logement au profit des locations de tourisme ?
Paul GÉNÉBÈS, Juriste Immobilier

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



144 580 membres, 21434 articles, 126 352 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

Comment libérer les freins au recrutement des cabinets d'avocats ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs