Offres d'emploi, de collaboration et stages du Village de la Justice
Déjà inscrit ?
Ou inscrivez-vous ici
Stage Juriste au sein de la DRH
Offre d'emploi : Stage Juriste au sein de la DRH
- Recruteur : Centre Hospitalier de Saint-Denis
- Publié : 04/01/2023
- Région : Saint-Denis (Ile de France)
Les principales missions seront les suivantes : -participer à des projets institutionnels (actualisation du projet social?) - rédiger les courriers de réponse aux recours pré contentieux et contentieux RH -participer à la rédaction des mémoires en défense - analyser et rédiger des courriers de réponse concernant des demandes individuelles sur le périmètre de la DRH - rédiger des comptes-rendus/des procès-verbaux lors de divers entretiens - rédiger des fiches juridiques en collaboration avec les différentes équipes - effectuer des recherches juridiques sur différents thèmes notamment le droit de la fonction publique en fonction des demandes - participer aux enquêtes administratives - participer à l?organisation d’une procédure disciplinaire -participer à la formalisation des procédures RH Votre profil : Formation alliant droit public ou droit de la santé et ressources humaines de préférence. Vos qualités : Savoir-être : - Discrétion professionnelle - Aptitude au travail en équipe - Sens de l?organisation - Capacités d?adaptation Savoir-faire : - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (jurisprudence) - rédaction et mise en forme
- Durée de contrat (si CDD ou intérim ou stage) : 6 mois
- Date d'entrée en poste : Janvier 2023
- Revenu proposé : 570?
- Niveau d'anglais demandé : Non parlé
- Fonction : Juristes
Voici un extrait des profils membres du Village de la justice pour ce type de poste...
Année(s) d'expérience. | Revenu brut annuel | Taille de l'entreprise | Région |
De 3 ans à moins de 6 ans | 48600 euros | 1001 à 3000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 45000 euros | 1001 à 3000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 6 ans à moins de 8 ans | 55000 euros | Plus de 5000 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 100000 euros | 501 à 1000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 63000 euros | 51 à 250 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |

Derniers CV saisis ou mis à jour
LES HABITANTS
Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs
Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Sujet : Article 100 Avocat Etranger
Article 100 Avocat Etranger
- "Membre"
- 1 messages
- Profession: Avocat
Je me permets de vous demander de m'informer davantage sur l'examen oral de l'article 100 du décret 1991 et plus précisément : "
Un exposé oral de 20 mn environ après une préparation d'une heure sur un sujet tiré au sort portant sur la procédure civile, pénale ou administrative ou l'organisation judiciaire française."
Ma question est la suivante: est ce qu'on a le droit de choisir la matière dont porte le sujet tiré au sort?
Veuillez agréer monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Cordialement.
Re: Article 100 Avocat Etranger
- "Membre"
- 3 messages
- Profession: Juriste
Non ! Il faut préparer les trois matières (Proc civ; pénale, adm et l'orga judiciaire) le sujet peut tomber sur une matière comme il peut être transversale
Moi j'ai eu "la cour de cassation" par exemple. Ca semble simple mais il faut parler de la Cour dans toutes ces procédures ... des formalités .. de l'évolution ... ce qui n'est pas simple à préparer ni à présenter
- "Membre"
- 2 messages
- Profession: Avocat
Je passe l'examen de l'article 100 en novembre et je cherchais des fascicules à jour des matières en question. Je serais très reconnaissante si quelqu'un pourra m'orienter.
Merci beaucoup d'avance.
- "Membre"
- 2 messages
- Profession: Juriste
Je suis avocate étrangère (hors UE) et j’envisage de passer l’examen de l’article 100, à HEDAC en novembre 2023. Cependant, je suis un peu perdue concernant les documents à présenter.
Auriez-vous, s’il vous plaît, la gentillesse de me faire parvenir un modèle de la requête adressée au Conseil national du barreau ?
Merci d’avance,
Céline
Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 149Â 720 membres, 24071 articles, 126Â 607 messages sur les forums, 4Â 000 annonces d'emploi et stage... et 1Â 550Â 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR >
Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.
A LIRE AUSSI >
Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !
LES HABITANTS
Membres

Nouvelles parutions

Evaluation du préjudice corporel
Préjudice corporel : quelles indemnisations ?

La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique sous la plume d’auteurs de renom !

Fonds de commerce 2023 - Ce qu’il faut savoir

[Jeu & Droit] Le jeu des 7 familles proposé par un cabinet d’avocats.

"Droit dans les yeux" : un film et un cycle de conférences.

Sélection Liberalis du week-end : Délicieux macarons authentiques à découvrir en Sud-Touraine.

La chaîne "Vidéos et droit" du Village de la justice: