Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Envoyer un PV de Constat à un juge d'instruction possible ?

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Envoyer un PV de Constat à un juge d'instruction possible ?

de Anarys   le Sam 17 Sep 2022 11:44

  • "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Conseil en PI
Bonjour,

une plainte avec constitution de partie civile a été déposée par un particulier, très bien rédigée et motivée, pour des griefs de diffamations et d'injures, publiques et non publiques.

Je passe le fait que ce qui est public relève du tribunal correctionnel et que ce qui est privé relève du tribunal de police le juge pouvant saisir les 2 juridictions selon la qualification retenue des propos tenus pour ce qui est public et pour ce qui est privé.

Ces propos réprimables ont fait l'objet d'un PV de Constat par un commissaire de justice après le dépôt de la plainte, celle-ci reposant sur des attestations de témoins, concordantes et crédibles.

La consignation ordonnée à été payée.

Depuis, sans nouvelles, est-il possible et si ou comment de faire parvenir au juge d'instruction (sans savoir s'il a été nommé par le doyen) de nouvelles pièces dont un PV de CONSTAT du Commissaire de justice ayant déféré à la requête du particulier plaignant, partie civile, des propos attaqués appuyant la plainte initiale.

merci aux pénalistes.

Cordialement

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 290 membres, 23256 articles, 126 585 messages sur les forums, 4 240 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] +78% d'annonces d'emploi et stages au 1er semestre 2022 !

A LIRE AUSSI >

Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs