Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : raccordement de la fibre jusqu'à l'appartement

Echanges sur des points de droit.

raccordement de la fibre jusqu'à l'appartement

de capranimes   le Mar 08 Nov 2022 10:37

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 30
  • Profession: Juriste
bonjour mon immeuble est raccordé à la fibre depuis 3 ou 4 ans, j'ai donc décidé de passer à la fibre (cancer triple négatif avec chimio mastectomie etc donc bc de temps devant la télé et adsl moins bon quoique..) or l'installateur free qui est venu m'a dit impossible sauf par l'extérieur.J'ai donc demandé l'autorisation au syndic de passer par l'extérieur .Pas de réponse, ils ont fait venir 2 électriciens sans m'en avertir qui ont débloqué la gaine.L’installateur free a donc pu revenir.J'ai payé à free les 49 euros prévus.Par contre le syndic me fait payer l'intervention des électriciens (82,5).
Est ce normal sachant que
1. je n'ai jamais été informée que je payerai (je ne savais même pas que les électriciens allaient venir j'ai juste demandé à pouvoir passer par l'extérieur vu que le sous traitant de free me disait que le fourreau était coincé)
2. En France, les coûts de l’installation de la fibre optique sont ils me semblent intégralement à la charge de l’opérateur. j'ai demandé au syndic la convention avec l’opérateur qui définit les conditions d’installation, de gestion, de maintenance et de remplacement des lignes et il n'a pas été capable de me les fournir.Il se contente de me demander de payr (ps je suis la seule aucun des autres proprio n'ont eu ce souci sauf un qui a fait passer une goulotte extérieure qui ne lui a rien coûté...
Donc le syndic me dit oui vous vous avez demandé l'autorisation c'est bien et on a pu éviter un truc moche.Oui à part que le truc moche je ne l'aurais pas payé.
Merci pour vos réponses
cdt

   Re: raccordement de la fibre jusqu'à l'appartement

de Fabermorcar   le Lun 14 Nov 2022 18:09

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 26
  • Profession: Autre métier du droit
Les syndics exagèrent ! Refusez car vous n'avez rien demandé. Mais assurez-vous quand même qu'il ne va pas imputer ces factures au syndicat, sans que ce soit validé par le conseil syndical.
Maintenant, s'il fallait bien dégager ces fourreaux, cela devient une charge générale, ou une charge d'immeuble, en tous cas, pas à payer par vous seule.

Par contre, si l'installation de la fibre est à la charge du fournisseur, la partie entre l'installation principale et chaque appartement est à la charge du seul propriétaire.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23698 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron