Forum : Emploi et carrière

Sujet : Gérer une mauvaise relation de travail quand on postule

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Gérer une mauvaise relation de travail quand on postule

de Adénosine   le Mer 09 Nov 2022 18:15

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Le titre est peut-être peu évocateur, j'ai fait avec le nombre de caractères limités.

J'aimerais avoir quelques conseils pour gérer une relation de travail qui s'est mal passée en cabinet d'avocats lors d'une recherche de collaboration dans un autre cabinet.

Pour expliquer ma situation, je viens de terminer l'école d'avocats et j'ai effectué mon stage final dans un cabinet où ma relation de travail avec le collaborateur qui m'encadrait était très mauvaise. Au niveau humain ça ne passait pas du tout et ça a été très compliqué de travailler avec lui, malgré toute ma bonne volonté. C'est un avocat qui était connu comme étant problématique au sein du cabinet pour avoir moralement harcelé plusieurs plusieurs personnes. J'en ai parlé autour de moi, aux RH, à l'associé, mais rien n'a changé.

Aujourd'hui je postule dans d'autres cabinets dans le cadre d'une recherche de première collaboration. J'ai eu deux entretiens qui se sont très bien passés, les personnes que j'ai rencontrées m'ayant dit qu'elles allaient sans doute me faire une proposition une fois qu'elles auraient vu avec le service compétent à quelle rétrocession/rémunération je pourrais prétendre. Cela fait maintenant plus de 15 jours et toujours aucune nouvelle.

J'ai un peu peur que ces cabinets aient contacté celui où j'ai fait mon stage final (d'autant plus qu'ils connaissent l'avocat avec qui j'ai travaillé) et aient reçu de mauvais échos sur moi.

Auriez-vous quelques conseils pour gérer cette situation ? Y'a-t-il un moyen d'éviter que les cabinets où je postule ne contactent l'équipe de mon stage final ?

Je vous remercie pour votre aide.

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 530 membres, 23698 articles, 126 598 messages sur les forums, 4 150 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 de visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les candidatures pour le Prix 2023 de l'innovation des Directions juridiques sont ouvertes !

A LIRE AUSSI >

Quelques points à retenir du 6ème Congrès RDV des Transformations du Droit 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs