Offres d'emploi, de collaboration et stages du Village de la Justice
Déjà inscrit ?
Ou inscrivez-vous ici
Stage Juriste au sein de la DRH
Offre d'emploi : Stage Juriste au sein de la DRH
- Recruteur : Centre Hospitalier de Saint-Denis
- Publié : 04/01/2023
- Région : Saint-Denis (Ile de France)
Les principales missions seront les suivantes : -participer à des projets institutionnels (actualisation du projet social?) - rédiger les courriers de réponse aux recours pré contentieux et contentieux RH -participer à la rédaction des mémoires en défense - analyser et rédiger des courriers de réponse concernant des demandes individuelles sur le périmètre de la DRH - rédiger des comptes-rendus/des procès-verbaux lors de divers entretiens - rédiger des fiches juridiques en collaboration avec les différentes équipes - effectuer des recherches juridiques sur différents thèmes notamment le droit de la fonction publique en fonction des demandes - participer aux enquêtes administratives - participer à l?organisation d’une procédure disciplinaire -participer à la formalisation des procédures RH Votre profil : Formation alliant droit public ou droit de la santé et ressources humaines de préférence. Vos qualités : Savoir-être : - Discrétion professionnelle - Aptitude au travail en équipe - Sens de l?organisation - Capacités d?adaptation Savoir-faire : - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers (jurisprudence) - rédaction et mise en forme
- Durée de contrat (si CDD ou intérim ou stage) : 6 mois
- Date d'entrée en poste : Janvier 2023
- Revenu proposé : 570?
- Niveau d'anglais demandé : Non parlé
- Fonction : Juristes
Voici un extrait des profils membres du Village de la justice pour ce type de poste...
Année(s) d'expérience. | Revenu brut annuel | Taille de l'entreprise | Région |
De 3 ans à moins de 6 ans | 48600 euros | 1001 à 3000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 45000 euros | 1001 à 3000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 6 ans à moins de 8 ans | 55000 euros | Plus de 5000 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 100000 euros | 501 à 1000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 63000 euros | 51 à 250 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |

Derniers CV saisis ou mis à jour
LES HABITANTS
Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs
Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Sujet : Commission d'admission passerelle article 98.
Commission d'admission passerelle article 98.
- "Membre"
- 7 messages
- Profession: Juriste
J'ai sauté le pas ! Mon dossier a été envoyé à mon barreau local.
J'ai reçu il y a quelques jours un courrier m'informant que je serai convoqué devant la commission d'admission. Si certains d'entre vous sont passés par là , ou tout simplement ont la réponse, savez vous à quoi il faut s'attendre devant cette commission ?
S'agit-il uniquement de demandes de précisions sur l'expérience professionnelle passée (permettant de justifier l'accès à la passerelle), ou bien la discussion aborde t'elle également d'autres sujets comme les connaissances juridiques, les perspectives professionnelles, etc ?
Merci !
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 149Â 720 membres, 24071 articles, 126Â 607 messages sur les forums, 4Â 000 annonces d'emploi et stage... et 1Â 550Â 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR >
Les statistiques 2022 sur l'emploi des Avocats et Juristes.
A LIRE AUSSI >
Plateforme "Mon Master" : pour trouver son Master plus facilement !
LES HABITANTS
Membres

Nouvelles parutions

Evaluation du préjudice corporel
Préjudice corporel : quelles indemnisations ?

La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique sous la plume d’auteurs de renom !

Fonds de commerce 2023 - Ce qu’il faut savoir

[Jeu & Droit] Le jeu des 7 familles proposé par un cabinet d’avocats.

"Droit dans les yeux" : un film et un cycle de conférences.

Sélection Liberalis du week-end : Délicieux macarons authentiques à découvrir en Sud-Touraine.

La chaîne "Vidéos et droit" du Village de la justice: