Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Détective privé

Echanges sur des points de droit.

Détective privé

de Elioth   le Mar 28 Fév 2023 19:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je souhaite engager un détective privé détectivepour suivre ma femme après sa sortie du travail... Cependant, je me demandais si cela était à 100 % légal ? Pourrait-elle éventuellement engager des poursuites contre moi et faire jouer cet élément en sa faveur lors d'une procédure de divorce ?

Désolé, d'avance, si mon message manque de précision, ou si je n'ai pas posté dans la bonne section.

Je vous remercie d'ors et déjà pour vos réponses.

Re: Détective privé

de cabinetpannaud   le Lun 13 Mar 2023 16:26

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Autre métier du droit
L'activité de détective privé est encadrée et prévue à l'article L621-1 du Code de la Sécurité Intérieure. Il s'agit d'une activité strictement réglementée, et tout à fait légale.

A disposition,

Cabinet Pannaud
https://www.cabinetpannaud.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 21:28

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 149 850 membres, 24389 articles, 126 671 messages sur les forums, 4 440 annonces d'emploi et stage... et 1 450 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR >

Est-il possible de faire un pas sans marcher dans du droit ?

A LIRE AUSSI >

13ème concours des Dessins de justice 2023, Spécial Droits des femmes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs