Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Responsabilité de l'hôpital

Echanges sur des points de droit.

Responsabilité de l'hôpital

de NCPC1   le Dim 22 Juin 2025 11:22

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à résoudre ma situation.
En décembre dernier, je passe un examen qui nécessite une anesthésie générale.

Comme j'ai deux prothèses auditives, je demande à une infirmière si je dois les enlever. Non me dit-elle...

Sauf qu'au réveil, la prothèse gauche a disparu et mon cas n'est pas solutionné aujourd'hui.

Pas de panique, ils vont signaler l"'événement indésirable" à leur assurance.

Résultat des courses, ils veulent bien me rembourser mais une prothèse seulement. Mes prothèses datent de 2018 et ne sont plus fabriquées.

Donc ce serait une prothèse de 2018 et une de 2025....

Le remboursement d'une seule prothèse serait écrit sur le livret d'accueil qui ne m'a pas été remis.

Donc, j'insiste sur le fait que je me suis renseignée avant l'intervention justement pour éviter tout problème, mais ça n'a
pas l'air de fonctionner.

Les conditions de la perte de cette prothèse entraînent elles la responsabilité de l'hôpital ?

Le remboursement d'une seule prothèse figurant dans le livret d'accueil, que je n'ai pas eu, m'est il quand meme opposable ?

Merci pour vos retours.

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 4039, le Jeu 26 Juin 2025 5:05

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 640 membres, 28382 articles, 127 331 messages sur les forums, 2 620 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 15e concours des Dessins de justice : "Les vacances des juristes" (appel à dessins).

• Panorama des décrets entrés en vigueur au 1er juillet 2025.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs