Forum : Demande d'information du public non juriste

Sujet : Message inapproprié à un mineur sur Snapchat

Ici le grand public peut poser des questions, mais attention pas de conseil juridique personnalisé ! Vous n'obtiendrez éventuellement que des pistes de recherche et de réflexion, pour toute demande personnelle, consultez un avocat, une association d'information ou un professionnel du droit autorisé et formé à pratiquer le Conseil juridique, règlementé en France.

Message inapproprié à un mineur sur Snapchat

de robin-12   le Mer 04 Fév 2026 11:13

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Sur Snapchat, un pseudo avec un nom explicite à accepter ma demande d'ami.(Aucune indication d'age dans le pseudo ni photos rien)
J’ai envoyé un message un peu graveleux : « Enchanté Robin, 24 ans, 20 cm ».
La personne m’a répondu : « Enchanté Nina, 16 ans ! »

J’ai donc immédiatement supprimé le message et bloqué le contact.

Est-ce que je risque quelque chose juridiquement, notamment pour corruption de mineur ?
J’ai été stupide...
J’ai cru comprendre que le fait de ne pas connaître la minorité de la victime n’était pas un élément de défense, je suis donc paniqué.

Merci pour vos réponses.

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 933, le Mar 30 Déc 2025 7:29

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 157 540 membres, 29723 articles, 127 305 messages sur les forums, 2 085 annonces d'emploi et stage... et 1 400 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Le silence du barreau : pourquoi les avocats ont du mal à demander de l’aide.

• Sondage Express du Village de la Justice : VOUS et l’IA...

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs