Forum : Emploi et carrière

Sujet : Orientation post Master 2 Droit public général

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Orientation post Master 2 Droit public général

de DameTime   le Mar 08 Aoû 2023 16:23

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 34
  • Profession: Juriste
Bonjour,



Je viens de valider mon Master 2 en droit public général (avec alternance d'1 an à la DRFiP au cours de laquelle j'ai fait essentiellement du droit de la commande publique) et suit confronté à un choix :

- faire un 2ème M2 en droit public économique (matière qui m'intéresse particulièrement) puis passer le CRFPA en suivant

- faire un stage en cabinet d'avocat (ou administration/AAI) + passer un certificat d'études judiciaires ( 80h de droit processuel) et passer le CRFPA en suivant.

Dans les deux cas je vais m'inscrire à une prépa privée en + de l'IEJ pour préparer le CRFPA.

Je tiens à préciser que mon but, pour l'instant, n'est pas nécessairement d'exercer la profession d'avocat. J'ai simplement conscience qu' avec un simple master en droit public je n'aurais pas accès aux mêmes postes de juriste et à la même rémunération que si je suis titulaire du CRFPA puis, le cas échéant, du CAPA.

En effet, mon objectif, à l'heure actuelle, est de devenir juriste en autorité de régulation économique (en lien avec mon appétence pour le droit public économique).



Je vous remercie par avance pour vos réponses !

   Re: Orientation post Master 2 Droit public général

de Agnèslampron   le Lun 25 Sep 2023 15:29

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 82
  • Profession: Autre métier du droit
Félicitations pour l'obtention de votre Master 2 en droit public général!
Le choix entre le 2ème M2 en droit public économique et le stage en cabinet d'avocat ou administration dépendra de votre préférence pour une formation académique approfondie ou une expérience pratique. Vous êtes le seul de maître de votre destin alors mieux vaut aller là où vous le sentez le mieux.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 110 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 109 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28