Forum : Emploi et carrière

Sujet : Débouchés master droit des Aff et de l'audiovisuel Lyon III

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Débouchés master droit des Aff et de l'audiovisuel Lyon III

de AC-Bu   le Lun 12 Fév 2024 11:50

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 91
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous, je suis étudiante en L3 droit privé et je suis très intéressée par le master droit des affaires parcours droit du cinéma et de l'audiovisuel à Lyon III.

Cependant, je n'arrive pas vraiment à trouver d'anciens élèves de cette formation sur Linkedin (la formation doit être assez récente) et je crains que ce master soit une sorte d'entre-deux entre le droit des affaires et la PI, ne me permettant pas de pleinement accéder à l'une de ces deux spécialités.

Egalement, bien que le métier de juriste m'intéresse, je ne serait pas contre l'idée de me détourner un peu du domaine juridique pour exercer un emploi plus axé sur la gestion de projets culturels (je suis consciente que des masters de ce type existent mais je souhaite rester sur un master juridique). Je me demande alors si un tel master peut m'ouvrir des portes hors juridique.

Voilà, donc si quelqu'un a poursuivi ses études dans ce master ou bien un master similaire, alliant culture et droit, je serais très reconnaissante d'avoir vos retours sur les débouchés professionnels.

Merci !

Au total il y a 101 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 101 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28