Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Avocate Indienne Article 100

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Avocate Indienne Article 100

de Richa   le Lun 21 Jan 2019 13:03

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je me permets de poster car ma femme est indienne et elle est avocate en inde et voudrait tenter l’examen de l’article 100 pour pouvoir exercer en France.
Nous avons des difficultés sur la partie réciprocité qu’il faut prouver dans la lettre que l’Inde accorde aux avocats français la faculté d’exercer sous les mêmes conditions leur activité professionnelle.
Est-ce qu'il y aurait un(e) avocat(e) Indien qui pourrait nous aider s'il vous plaît?

   Re: Avocate Indienne Article 100

de Virgoo   le Lun 21 Jan 2019 19:34

  • "Membre actif"
  •  
  • 22 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
Je ne suis pas avocat indien mais il vous appartient de démontrer dans le mémoire au CNB que l'Inde permet aux avocats français d'y exercer la profession d'avocat, tout simplement. Ca ne devrait pas poser de difficulté si l'Inde le permet, mais sans plus de détails c'est difficile de vous conseiller sur la marche à suivre.
Vous pouvez toujours appeler le CNB en donnant votre nom et en précisant bien que vous êtes avocat étranger et demandez à être mis en relation avec la personne chargée de l'article 100, ils peuvent vous orienter.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 77 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 77 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28