Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1 ou M2 après un LLB

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1 ou M2 après un LLB

de bouledegomme   le Lun 11 Mai 2020 21:46

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je considère faire un Master en droit dans une université française, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre comment se déroule le processus d'admission, qui m'est totalement alien.

Pour un peu de contexte, j'ai effectué mon baccalauréat en France, reçu avec mention bien. Je suis complètement bilingue en anglais et en français. J'ai déjà un Bachelor en économie et politique mais je suis actuellement dans ma deuxième année de droit en LLB en Angleterre. Vu brexit et l'état des affaires niveau politique, je pense a mon future et surtout où je me vois vivre dans le futur.
L'Angleterre me paraît de moins en moins attirante. Je me considère citoyenne européene et je veux vivre dans un pays européen, soit la France soit l'Irelande vu mon LLB anglais.
Étudier en français me manque aussi, et même si je parle français pratiquement tous les jours, je vois que j'ai du mal a parler de sujets plus difficiles (économie, politique...) vu que les conversations que j'ai en français sont sur des thèmes plutôt courants.

Pour ces raisons, je considère donc effectuer un Master en France mais j'ai du mal a m'orienter.

Est on toujours obliger d'effectuer un M1 pour entrer en M2?
Ma candidature serait elle intéressante pour une université française ou mon parcours serait il trop étrange du point de vue des admissions?
Je vise les master droit des affaires, pour préciser.

Merci d'avance. Toutes suggestions ou lien vers des sites utiles seraient appréciés !

Au total il y a 72 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 72 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28