Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quelles langues choisir pour enrichir son CV ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quelles langues choisir pour enrichir son CV ?

de stavroguine   le Mer 15 Juil 2020 10:44

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en L1 de droit (que je viens de valider) à distance, salariée en parallèle et très motivée pour booster mon CV par tous les moyens à défaut de pouvoir faire des stages, mon emploi m'en empêchant absolument.

Je vise haut en me gardant des options alternatives en cas d'échec, et par "viser haut" j'entends que mon objectif aujourd'hui est de bosser dans une organisation internationale ou européenne. Pour cela, je vais démarrer en parallèle de ma L2 des cours d'allemand, car cette langue me semble indispensable pour une carrière intra-UE. Je précise que je maîtrise déjà très bien l'anglais, et que j'ai des notions d'espagnol.

De fait, je ne maîtrise aujourd'hui que des langues européennes classiques (français, anglais, un peu d'espagnol et prochainement de l'allemand). Pour viser des organisations internationales j'aimerais aussi approcher une autre langue non européenne. Mes choix s'orientent vers des langues qui ont un poids important en raison de l'importance géopolitique des pays et régions concernés : chinois, russe et arabe.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un peu le marché et si vous aviez une recommandation à me faire quant à ces trois possibilités ? Est-ce que vous maîtrisez l'une de ces langues et est-ce que ça vous a aidé dans votre carrière ?

En vous remerciant pour vos réponses !

Bonne journée :D

Au total il y a 64 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 64 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28