Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : L2 droit: besoin de conseils

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

L2 droit: besoin de conseils

de yona   le Mer 24 Fév 2021 18:14

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis en L2 de droit et je viens de passer mes partiels du 1er semestre. Une catastrophe. Surtout que l'on ne peut plus compenser les semestres entre eux, je pense donc aller directement en rattrapage. Mais pour avoir une moyenne annuelle correcte, j'aimerais avoir mon semestre 2 avec une bonne moyenne.
Le problème c'est que j'ai du mal à m'organiser avec le travail, surtout à distance. Puis je n'ai pas de TD non plus.

Je suis actuellement en vacances et j'aimerais m'avancer ou/et reprendre certaines bases. Auriez vous des conseils à me donner, une bibliographie (ou des noms de revues juridiques, podcast...etc) qui pourraient m'aider?

De plus, je sais déjà dans quel domaine me diriger: en droit du numérique (celui de Lille mais les autres universités ne sont pas à exclure). Cependant, il est relativement sélectif étant donné qu'il n'a que 20 places à pourvoir.
Y'aurait-il des choses à faire afin de valoriser mon dossier dés maintenant et qui me permettraient d'avoir plus de chances de rentrer dans ce master?
Par ailleurs, auriez-vous des revues en droit du numérique à me proposer par la même occasion ?

Merci d'avance.

Au total il y a 66 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 66 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28