Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Sciences Po à 30 ans ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Sciences Po à 30 ans ?

de zorton   le Lun 22 Mar 2021 20:30

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 34
  • Profession: Etudiant
Bonjour tout le monde !

Alors je vous explique mon cas: j'ai 30 ans et, ayant toujours voulu faire des études de droit, je me suis inscrit cette année en L1 de la fac de droit de Montpellier. A ma grande surprise, j'ai fini au premier semestre major de ma promotion (sur 500 personnes), avec une moyenne de 16,5. J'en suis évidemment très satisfait, mais ce "succès" m'a permis de reconsidérer un de mes rêves de "jeunesse" : intégrer un master à Sciences Po Paris.

Pensez-vous qu'en maintenant un niveau similaire tout au long de ma licence, je serai susceptible d'être admis dans cette école ? Mon âge avancé est-il susceptible de me porter préjudice, voire d'être rédhibitoire ?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

   Re: Sciences Po à 30 ans ?

de zorton   le Sam 04 Sep 2021 14:25

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 34
  • Profession: Etudiant
Je me permets de déterrer ce sujet, auquel je n'ai reçu aucune réponse. Si certaines personnes disposent d'informations, je suis encore preneur !

   Re: Sciences Po à 30 ans ?

de mustapha75009   le Sam 12 Mar 2022 21:45

  • "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Pourquoi sciences PO?
Je ne suis pas là meilleure personne pour répondre à ta question, il faudrait un associé pour répondre, en ce qui le concerne, j'ai 40 ans et je suis en master 1 à la Sorbonne, sincèrement, je n'écoute pas les personnes qui me disent que c'est un suicide, je veux avocat d'affaires et personne ne m'arrêtera, je fais mon chemin et on verra ce que l'avenir fera de moi.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 63 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 63 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28