Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 2 en tant que PPI et calendrier

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 2 en tant que PPI et calendrier

de matthieu_bordeaux   le Mar 16 Aoû 2022 14:55

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 33
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour à toutes et à tous,

Le PPI est couramment un stage en entreprise ou en juridiction. Mais on peut également effectuer un master 2.

Je me pose néanmoins une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forums à ce stade. Je ferai ma rentrée dans une EDA en janvier 2023. Dans mon EDA (contrairement à l'EFB par exemple), le semestre 1 commence nécessairement par les cours de l'école (janvier à juin 2023).

Autrement dit, il faut que je commence le master 2 après ces cours. Compte tenu du calendrier universitaire, la rentrée du master sera en septembre 2023 et les cours se termineront vers avril/mai 2024.

Or, le stage final en cabinet d'avocat, de 6 mois, doit en principe avoir lieu de janvier à juin 2024, soit en partie pendant les cours du master 2.

Ceux qui ont été dans ce cas de figure peuvent-il expliquer comment ils ont résolu l'équation ? :)

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 67 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28