Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Aide jeune avocat

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Aide jeune avocat

de Nathan23   le Lun 11 Avr 2022 16:25

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 93
  • Profession: Avocat
Bonjour,

je suis un jeune avocat inscrit au barreau de Paris, et j'ai besoin d'aide.

En effet, je suis collaborateur depuis 2 mois dans un cabinet d'avocat et on me demande de rédiger 5 jeux de conclusions par jour. Evidemment je n'y arrive pas car c'est des problématiques fort complexes qui nécessitent de faire beaucoup de recherches.

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller une méthode pour rédiger plus rapidement?

Est-il possible de rédiger des conclusions responsives en 3 heures de temps deux mois après avoir prêté serment?
On me mets beaucoup de pression par rapport à ma productivité et ça me pourrit la vie.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.

   Re: Aide jeune avocat

de Luciole   le Ven 22 Juil 2022 22:49

  • "Membre actif"
  •  
  • 164 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Oui c'est possible :

- Avec des modèles tous prêts en nombre suffisant pour gérer toutes les situations.
- Avec un logiciel de rédaction automatiques de conclusions.

Et seulement pour des conclusions très simple genre recouvrement de créance devant le TC.

Changez de cabinet avant de vouloir changer de métier.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28