Forum : Vous & Nous...

Sujet : Forum et courtoisie

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

Forum et courtoisie

de ENTREE LIBRE   le Mar 09 Sep 2003 17:44

  • ENTREE LIBRE
  • "Membre désactivé"
  •  
M. le Maire,

Je viens d'être très directement attaqué par un invité irresponsable et peu courageux mais également par un membre inscrit.

On me reproche ma courtoisie, ce qui est un comble !

Plus grave encore, on me reproche le nombre de mes interventions ainsi que leur qualité.

Je ne savais pas qu'il fallait intervenir peu.

Je suis en outre surpris de la facilité avec laquelle certains se croient tout permis.

Je vous prie de croire, M. le Maire, à l'assurance de mes sentiments cordiaux et bien dévoués.

   

de Nemo auditur   le Mar 09 Sep 2003 18:03

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Euh excusez mon intervention cher Entrée Libre mais votre phrase de politesse ajoute un peu trop d'emphase à vos propos.

Je pense que vous pourriez vous contenter des formules courtes du type "cordialement" ou "bien à vous"...à moins que ceci était ironique.

Surtout gardez votre politesse, cela devient malheureusement rare de nos jours.

A M.Le Maire, ne pensez-vous pas qu'il faille revoir la possibilité de laisser des messages sans êtreun utilisateur enregistré? Il me semble que certains invités se complaisent trop facilement à laisser des messages qui dégradent l'image de ce forum, forts de l'absence de conséquences à leurs actes.

J'ai déjà l'expérience d'autres forums, très fréquentés où il n'existe pas de statuts d'utilisateur "invité".

Cordialement,
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

   A Nemo auditur

de ENTREE LIBRE   le Mar 09 Sep 2003 18:08

  • ENTREE LIBRE
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour votre intervention.

Il y avait effectivement de l'ironie face à mes détracteurs.

Bien à vous.

   Oui !

de Maire du Village   le Mer 10 Sep 2003 8:03

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
Nemo auditur a écrit :A M.Le Maire, ne pensez-vous pas qu'il faille revoir la possibilité de laisser des messages sans être un utilisateur enregistré? Il me semble que certains invités se complaisent trop facilement à laisser des messages qui dégradent l'image de ce forum, forts de l'absence de conséquences à leurs actes.
J'ai déjà l'expérience d'autres forums, très fréquentés où il n'existe pas de statuts d'utilisateur "invité".


En effet, nous allons vers cela... Ceci dit, cela n'empêchera pas un "comique" de s'enregistrer pour un ou plusieurs messages "parasites", puis lorsque nous l'aurons bloqué, d'en recréer un, et ainsi de suite... mais c'est vrai que ça lui demandera beaucoup plus de temps :)

   Re: Forum et courtoisie

de Père Keskidi ?   le Mer 10 Sep 2003 11:58

  • Père Keskidi ?
  • "Membre désactivé"
  •  
(message supprimé par auteur)
Dernière édition par Père Keskidi ? le Mer 13 Oct 2004 22:33, édité 1 fois.

   Re: Forum et courtoisie

de Nemo auditur   le Mer 10 Sep 2003 14:31

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Père Keskidi ? a écrit :
Je me permets de répondre, puisque je suis - légèrement - concerné dans cette histoire.

Je conçois parfaitement que ce forum est ouvert à tous et qu'il doit rester un lieu de convivialité et de partage d'opinions. Je soutiens totalement cet objectif.

Cela étant dit, cher "Verdict-Entrée Libre", je vous invite à une auto-critique sur votre façon de participer à ce forum. Vous avez une fâcheuse tendance à envoyer des posts qui, soyons honnêtes, n'apportent pas toujours d'éléments nouveaux dans les débats. Et je passe sur la forme dont le caractère excéssivement précieux peut agacer, à la longue.



Je vous invite aussi à une auto-critique cher Père Keskidi. Je trouve vos interventions quand elles sont purement juridiques très intéressantes mais dégradantes pour le forum quand elles visent directement une personne.

Vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer le flood "polluer une conversation par de nombreux messages", je trouve d'ailleurs ceci répréhensible lorsqu'il n'a qu'une vocation nuisible. Je doute très sérieusement qu'Entrée Libre ait cette intention.

De plus, si vous trouvez la politesse mielleuse libre à vous mais les critiques personnelles n'ont à mon sens pas leur place ici.

A mon sens, la politesse se fait trop rare et je l'apprécie beaucoup même s'il est vrai que l'on peut être moins formaliste sans trop se montrer vexant.

Pour finir, certaines personnes peuvent apprécier une intervention comme celle dans le forum sur les brevets logiciels (à mon initiative), ça fait toujours plaisir et ça montre que les gens s'intéressent au sujet.

Je ne vois pas en quoi l'atittude d'Entrée Libre qui ne souligne aucune agression mérite de telles attaques.

Croyez-vous qu'une intervention du type "retire toi le balai que tu as entre les fesses" a sa place ici? Je pense que vous partagez cette opinion.

Essayons d'intervenir utilement et de ne répondre par l'agression qu'à ceux qui en ont fait preuve.

Cordialement.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

   Utilisez les "messages privés"

de Maire du Village   le Mer 10 Sep 2003 14:44

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
:!: Pour tout message n'intéressant (au sens "concernant") pas tout le monde, utilisez de toute façon les messages privés.
:arrow: Exemple, une remarque sur le style de tel ou tel n'a pas à être placée sur un forum en principe, puisque finalement sans lien avec le sujet de ces forums...
Pour écrire un message privé (donc lu par le seul destinataire) : "liste des membres inscrits" -> "mp".
Vous pouvez ainsi envoyer un message directement à la personne concernée.

Essayons de ne pas dissuader les nouveaux de participer (trop de messages sans rapports avec les discussions juridiques amènent ce risque...).

   les nouveaux

de Invité   le Mer 10 Sep 2003 19:13

  • Invité
  • "Membre désactivé"
  •  
Nous sommes plusieurs amis juristes dans des branches variées ayant gardé des liens depuis la faculté.

Nous découvrons ce forum et nous hésitons à nous inscrire.

   N'hésitez-plus !

de Maire du Village   le Mer 10 Sep 2003 19:33

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
... rejoignez-nous, la qualité de ces forums est la somme des qualités individuelles des interventions :wink:

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28