Forum : Vous & Nous...

Sujet : deux petites questions

Voici le lieu où discuter de vos suggestions pour le village, son organisation, son développement, ce que vous en attendez, ce que vous aimez ou détestez... Mais c'est aussi là que vous trouverez les infos de la Mairie sur les nouveautés.

de nox   le Jeu 05 Juin 2008 17:01

  • "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
j'imagine que, comme le pratiquent moults forums (fori ?) il y a un un thread "modérateur" accesibles aux seuls modo pour traiter de ces questions.

Pour autant, il est vrai que je me suis parfois interrogé sur certaines modérations. Dans la mesure du possible (et c'est le plus souvent le cas), une modération gagne à être pédagogique.
53,5% des statistiques sont fausses


Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

   

de Maire du Village   le Ven 06 Juin 2008 12:14

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
okride a écrit :Donc la question porte sur la possible cumulation de ces 2 fonctions, peut-on à la fois alimenté le débat et avoir le pouvoir de le censurer lorsqu'on estime cela nécessaire.

Une question qui se pose en effet en général, mais pas tellement dans notre cas à mon avis : il ne s'agit pas de censure comme vous l'indiquez mais surtout de contribuer à laisser ces forums "lisibles": problèmes de multi-postages, majuscules, sujets placés dans la mauvaise rubrique, demandes de consultations juridiques, etc.
Une question qui se pose d'autant moins que tout le monde est bénévole ici pour aider la communauté, il n'y a donc pas de personne à temps complet qui se garderait bien de participer par ailleurs.
Un grand merci d'ailleurs à nos modérateurs s'impose de temps en temps ;-)
Je crois que la lisibilité générale de ces lieux vient notamment de leur action quotidienne.

Toutes ces "petites" mais primordiales modérations ne nécessitent pas vraiment de dialogue; il y a une charte, des règles publiées, tout est là. De plus le petit nombre de modérateurs rend impossible les lourdes procédures... le temps, toujours le temps !

Pour les cas plus importants de modération, en effet des règles sont prévues (information par MP, discussion entre modérateurs, exclusion possible...).

D'ailleurs, c'est l'occasion de lancer un appel aux volontaires pour la modération !

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28