Forum : Management, échanges professionnels
Sujet : Juristes sans secrétaire ou assistante, témoignages ?
Juristes sans secrétaire ou assistante, témoignages ?
- "Membre actif"
- 281 messages
- Localisation: 44
- Profession: Juriste
Bonjour
Je travaille en entreprise depuis 9 ans et lors de mon précédent emploi j'ai pris l'heureuse habitude de travailler avec une assistante. J'étais donc déchargée de nombreuses tâches et cela me faisait gagner beaucoup de temps.
Aujourd'hui, j'ai changé d'entreprise et il n'est pas question pour le moment d'avoir une secrétaire ou une assistante (pour le service auquel j'appartiens et encore moins pour moi toute seule ).
Essayant d'être organisée et ordonnée, je trouve néanmoins que tout cela me prend beaucoup de temps (photocopies, courriers, tâches administratives diverses).
Je suis preneuse de vos témoignages sur le sujet : travailler avec ou sans secrétaire : mode d'emploi, témoignages, pour ou contre.
Merci d'avance de votre participation
cordialement
doudinette
Je travaille en entreprise depuis 9 ans et lors de mon précédent emploi j'ai pris l'heureuse habitude de travailler avec une assistante. J'étais donc déchargée de nombreuses tâches et cela me faisait gagner beaucoup de temps.
Aujourd'hui, j'ai changé d'entreprise et il n'est pas question pour le moment d'avoir une secrétaire ou une assistante (pour le service auquel j'appartiens et encore moins pour moi toute seule ).
Essayant d'être organisée et ordonnée, je trouve néanmoins que tout cela me prend beaucoup de temps (photocopies, courriers, tâches administratives diverses).
Je suis preneuse de vos témoignages sur le sujet : travailler avec ou sans secrétaire : mode d'emploi, témoignages, pour ou contre.
Merci d'avance de votre participation
cordialement
doudinette
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"
- "Vétéran"
- 2028 messages
- Localisation: 42
- Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Se passer de secrétaire est très difficile surtout pour un juriste.Vous allez perdre du temps à faire des tâches répétitives.Donc il faut négliger les tâches qui ne rapportent pas à l'entreprise et se mettre sans tarder à la rédaction des tableaux pour remonter les résultats et faire admettre que votre bureau sera en désordre.Ou se mettre aux nouvelles technologies et a fond exposées ici.
Cordialement
Se passer de secrétaire est très difficile surtout pour un juriste.Vous allez perdre du temps à faire des tâches répétitives.Donc il faut négliger les tâches qui ne rapportent pas à l'entreprise et se mettre sans tarder à la rédaction des tableaux pour remonter les résultats et faire admettre que votre bureau sera en désordre.Ou se mettre aux nouvelles technologies et a fond exposées ici.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html
- cecile
- "Membre désactivé"
Perso je n'ai jamais eu d'assistante donc je ne sais pas ce que c'est de s'en passer. Cependant avec word excel et un phoocopeur dans le bureau ce n'est pas difficile de s'organiser.
le plus dur est le début ensuite nombre de courrier se ressemblent.... idem pour les contrats de travail. J'aiu une trame de toutes les procédures avec les mentions obligatoires il ne me reste qu'à personnaliser et à motover. Tâche la plus longue mais identique devant une feuille ou un dictaphone ou devant un écran d'ordi....
le plus dur est le début ensuite nombre de courrier se ressemblent.... idem pour les contrats de travail. J'aiu une trame de toutes les procédures avec les mentions obligatoires il ne me reste qu'à personnaliser et à motover. Tâche la plus longue mais identique devant une feuille ou un dictaphone ou devant un écran d'ordi....
- "Vétéran"
- 945 messages
- Localisation: Etranger
- Profession: Métiers des RH
Il faut a mon avis en effet utiliser la technologie pour gagner du temps dans les taches les plus repetitives (secretariat, classement de dossier...).... et pour cela des solutions de gestion professionnelle qui ont fait leurs preuves existent depuis plus de 20 ans...! Un tel investissement est beaucoup plus facile a justifier que le recrutement d'une secretaire !
Voir notamment http://www.village-justice.com/articles ... nternet,10
Voir notamment http://www.village-justice.com/articles ... nternet,10
- "Vétéran"
- 2432 messages
- Localisation: 92
- Profession: Autre métier du droit
Le Cabinet Claisse (environ 15 avocats je crois) est "tout numérique" sans "paralegal" depuis des années.
http://www.lawinfrance.com/articles/Le- ... h-Les.html
http://www.lawinfrance.com/articles/Le- ... h-Les.html
Re: Juristes sans secrétaire ou assistante, témoignages ?
- "Membre"
- 1 messages
- Localisation: 90
- Profession: Magistrat
Bonjour,
je cherche un traitement de texte avec possibilité de mettre des étoiles comme séparateur de paragraphe.
___________________________________________
solitairechamp
je cherche un traitement de texte avec possibilité de mettre des étoiles comme séparateur de paragraphe.
___________________________________________
solitairechamp
6 messages
• Page 1 sur 1
Au total il y a 53 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 53 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28