Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : conseils pour développer sa clientèle personnelle

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

conseils pour développer sa clientèle personnelle

de co_cinelle   le Mer 13 Mai 2009 11:17

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je suis avocat collaborateur libéral depuis 6 mois et je voudrai des conseils pour développer ma clientèle personnelle.

Je vous remercie de me faire partager vos expériences, quel a été le déclic (pur hasard, connaissance...) qui vous a permis d'avoir vos premiers clients perso et de développer une clientèle, avez-vous essayé de faire un peu de publicité (même si notre profession nous l'interdit). Vos clients à l'aide juridictionnelle vous ont -ils permis d'avoir de nouveaux clients.

Enfin, comment réussir à concilier (du point de vue temps) sa clientèle personnelle avec les dossiers du cabinet pour lequel on travail?

Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance!

   

de helvar   le Sam 30 Mai 2009 1:20

  • "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Localisation: 75
Bonjour, quelques pistes;

- s'inscrire au AJ; si un client est content, le bouche à oreille marche bien,
- avoir un bon réseau,
- parler de son métier dans des dîners et soirées.

Par ailleurs, vis à vis du cabinet dans lequel vous exercez, développer sa clientèle perso peut poser de problèmes. Il faut bosser plutôt le soir et être toujours à jour de ses dossiers du cabinet. D'une manière générale, privilégiez les dossiers du cabinet pour ne pas avoir de problème car c'est quand même le cab qui vous verse votre rétro tous les mois.
Enfin, si un dossier est trop lourd, ne pas hésiter à l'apporter au cabinet et demander une partie des honoraires.

   

de Teruha   le Mar 19 Jan 2010 16:25

  • "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste

   

de aiki   le Mar 19 Jan 2010 16:33

  • "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier du droit
helvar a écrit :Bonjour, quelques pistes;
....
Enfin, si un dossier est trop lourd, ne pas hésiter à l'apporter au cabinet et demander une partie des honoraires.


Alors là, cela ne me serait jamais venu à l'idée :shock:

   

de helvar   le Mar 19 Jan 2010 20:38

  • "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Localisation: 75
ben quoi, c'est possible, j'ai testé ....

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 67 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28