Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : En quoi un extranet peut vous aider dans votre activité?

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

En quoi un extranet peut vous aider dans votre activité?

de LucasV   le Mar 10 Avr 2012 17:22

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 91
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pu remarquer que peu d'avocats et acteurs du droit (plaignants, avocats, partenaires) n'utilise pas d'extranet dans leur activité.


Petite définition de rappel, un extranet: l'extranet est l'utilisation du «net» dans laquelle une organisation structure le réseau pour s'interconnecter avec ses partenaires commerciaux ou ses parties prenantes,

Alors voilà, je me demandais alors quel serait l'intérêt de l'usage d'un tel système dans une telle activité. Voici mes questions: A quoi servirait-il dans l'idéal? Comment présenterait t-il les différents outils? Comment serait-il composé et quelles informations devront nous retrouver en son sein?

Voilà ce sont quelques questions qui mériteraient réponses de votre part pour m'aider dans mon projet en faculté de droit, si le temps et l'envie vous en dit.

Merci d'avance pour vos réponses.


Lucas Vannier,

   Re: En quoi un extranet peut vous aider dans votre activité?

de lucio   le Mer 11 Avr 2012 9:27

  • "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Certains notaires sont très avancés à ce sujet : ils proposent des data room éléctronique etc ... ils disposent soit d'un clé en main fourni par la chambre des notaires, soit d'un logiciel géré en interne. Je vous invite à regarder de ce coté là.

   Re: En quoi un extranet peut vous aider dans votre activité?

de LucasV   le Mer 11 Avr 2012 10:44

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 91
  • Profession: Etudiant
Merci de ta réponse lucio je vais m'informer sur ce sujet.

N'hésitez pas à répondre, plus d'informations seront données mieux ce sera.

Merci d'avance à tous,

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 68 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 68 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28