Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Paris X Nanterre ou Université de Strasbourg

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Paris X Nanterre ou Université de Strasbourg

de and1   le Lun 29 Mar 2021 14:04

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Etudiant
Bonjour, je voudrais savoir quel est votre avis sur les études de droit sur ces universités. J'envisage de faire de l'ERASMUS. Merci beaucoup!

   Re: Paris X Nanterre ou Université de Strasbourg

de Fred09   le Mer 16 Juin 2021 20:35

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Salut,

Je réponds un peu tardivement (nouveau ici), je vais te dire ce que je connais de la faculté de Strasbourg.

Déjà, c'est une des meilleures fac de province. De plus, les profs sont vraiment très qualifiés (privé comme public). Cependant le bémol de Strasbourg : les notations peuvent être assez hasardeuses et l'exigence est vraiment là. Du coup il y a une GROSSE pression.

En tout cas très reconnue mais exigeante. Diplômé de Strasbourg, tu seras largement reconnu sur le marché du travail.

Quant à Nantes, je ne connais pas particulièrement, mais c'est aussi une excellente faculté de droit de ce que l'on m'a dit.

Perso si tu vises droit des affaires (à tout hasard :lol: ) les 2 sont vraiment excellentes. Petit plus quand même à Strasbourg pour les masters européens.

Voilà j'espère avoir pu te donner une idée.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 62 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 62 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28