Recherche par "tag" juridique :

Le Village de la justice vous propose un nouveau type de recherche, la recherche par Tags juridiques dans tous nos articles.
- Saisissez un mot ou expression et cliquez sur "Rechercher".
- Sélectionnez la proposition et affichez la liste des articles en cliquant sur le bouton "Afficher les articles".

Sélectionnez un "Tag" et cliquer sur le bouton "Afficher les articles".

4 article(s) trouvé(s) correspondant(s) au TAG :

# comportement du salarié


Peut-on être licencié pour avoir causé un accident de la route ?

Par Arthur Tourtet, Avocat.
Arthur Tourtet

N’importe quel salarié peut être impliqué dans un accident de la circulation dans le cadre de son travail. Dans une telle hypothèse, faut-il craindre les foudres de l’employeur et s’attendre à un (...)

15 février 2022

Je ne m’entends plus avec mon salarié. Puis-je le licencier ?

Par Arthur Tourtet, Avocat.
Arthur Tourtet

Une mésentente suffit pour mettre fin à une relation de couple. Pourquoi en serait-il autrement dans une relation de travail ? Il est difficile de continuer de travailler avec un salarié que l’on (...)

23 juin 2020

L’exclusion d’un salarié d’une formation qualifiante en raison de son comportement n’est pas une sanction disciplinaire.

Par Mathieu Lajoinie, Avocat.
Mathieu Lajoinie

Un salarié est exclu par l’employeur d’un programme interne de formation qualifiante en raison de son comportement et de retards non justifiés. Le salarié se prétend victime d’une sanction (...)

13 août 2018

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude - Atténuation de l’obligation de sécurité de l’employeur.

Par Iman Martinez, Avocate.
Iman Martinez

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans… Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Tel est l’adage qui sera appliqué par la Chambre Sociale pour prendre sa décision dans un arrêt rendu le (...)

16 février 2017

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs