Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Cumul emploi retraite et CESU ?

Echanges sur des points de droit.

Cumul emploi retraite et CESU ?

de wede   le Jeu 12 Oct 2023 17:24

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 11
  • Profession: Consultant
Bonjour
un de mes clients me consulte pour aider un de ses salariés à prendre sa retraite. Il s'agit d'un salarié du monde agricole (haras). Actuellement il travaille en tant que salarié agricole à temps partiel chez mon client et en tant que "homme à tout faire " pour un particulier en Cesu. Il veut prendre sa retraite (à taux plein) en tant que salarié agricole mais voudrait conserver son activité en Cesu. Pouvez vous me dire si cela est possible ou s'il doit aussi prendre sa retraite en tant qu'employé en Cesu ? Et si j'ai bien compris, il peut cumuler retraite et activité Cesu (ou autre) sans plafond puisqu'il a une retraite à taux plein. Donc, s'il doit liquider sa caisse xe retraite Cesu pourra t il il à nouveau travailler en Cesu après pour le même employeur qui vraisemblablement devra refaire avec lui un niveau contrat Cesu.
Merci d'avance pour votre réponse.

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs