L’Edition juridique, comme les super-héros, adopte des pouvoirs d’innovation !

Article proposé par un Partenaire

925 lectures 1re Parution: Modifié le : 5  /5

Traditionnelle l’édition juridique ? Oui, souvent, le sujet juridique étant très technique et ayant ses propres codes. Jusqu’au format d’ailleurs, le papier étant encore prédominant.
Mais cela n’empêche pas d’innover en proposant des ouvrages didactiques, plus imagés, sur des sujets contemporains ou... d’innover par le financement et le prix ! Exemple avec une innovante campagne de financement participatif en amont du lancement d’un ouvrage de Enrick B. Editions.

-

Les sagas de super-héros soulèvent beaucoup de problèmes juridiques, si on les regarde à la lueur de nos métiers. Peut-on être un super-héros tout en respectant la loi ? Et plus encore, que risquent les super-héros en rendant leur propre justice ? D’ailleurs, condamneriez-vous le Joker à de la prison ou l’enverriez-vous plutôt à l’asile d’Arkham ?

Enrick B. Editions nous propose un prochain livre collectif "Le droit dans les sagas des super-héros", qui participe à faire découvrir le droit de façon ludique.
Saviez-vous par exemple que ce sont les aventures en comics de Spider-Man qui ont inspiré à un magistrat l’idée du bracelet électronique ?
Que les citations de super-héros sont monnaie courante dans les jugements américains ?
Que She Hulk doit son existence à la loi ?

Ce livre est ambitieux sur le contenu, et innovant pour son lancement. En effet, il fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding préalable à sa sortie, qui permettra évidemment de le financer, mais aussi de permettre aux contributeurs de l’acquérir dès sa sortie avec 5% de remise et des bonus... et même, selon le nombre de contributeurs, d’en améliorer l’apparence (couverture, personnalisation...).

Il reste quelques jours pour y participer, bénéficier de l’offre et soutenir l’innovation d’un éditeur juridique !

Enrick B. Éditions est une maison d’édition indépendante fondée en 2007, qui s’est fait connaitre dans le monde du droit avec la publication de livres originaux, disruptifs, cassant les codes du droit :
- Le droit dans la saga Harry Potter ;
- Le droit dans la saga Jurassic Park ;
- Le droit dans la saga Le seigneur des anneaux ;
- How to get away with... le droit pénal
etc.
Des livres de droit ? Oui ! Mais aussi des livres permettant aux fans de ces fictions de redécouvrir leurs sagas ou séries préférées sous un angle nouveau. Avec ce financement participatif, c’est aussi un modèle collaboratif et innovant qui est proposé avec un modèle de "pré-ventes".

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

10 votes
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs