Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique Nantes 24 septembre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
 

Vous préférez le midi, ou le soir, pour le déjeuner de septembre ?

Le sondage s’est terminé le Jeu 17 Sep 2009 11:29

Le midi, assurément
27%
4
Le soir, assurément
33%
5
Sur ce coup-là je suis suisse !
13%
2
Ca dépend des mois, en fait.
7%
1
Vous n'avez que ça à faire, des sondages débiles ? Peuh !
13%
2
Ce mois-ci, ce sera sans moi, et vous boirez un coup à ma santé (option spéciale jeune maman)
7%
1
Nombre total de votes : 15

Café juridique Nantes 24 septembre

de Cleyo   le Mer 02 Sep 2009 11:29

  • "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Bon, ben puisque tout le monde semble être resté à la plage (sauf Dalio qui suit par MP), en espérant que la défection ne soit pas due à la grippe A, je m'y colle.

Je récapitule :

- le resto est choisi, a priori, mais les propositions demeurent ouvertes.

Ce serait la Cantine de la République, sur la place du même nom, Ile Beaulieu.

Il y a de quoi se garer pas loin, et notamment le parking d'un Lidl à 30 mètres (Bd Victor Hugo).

C'est très bon, en outre, et s'il fait beau on peut manger dehors sous des voiles de bateau. Ouaip !

- La date reste à définir, mais avant tout l'heure, car deux clans commencent à férocement se disputer :

-> les pros midi
-> les pros soir

Avant donc que de déterminer la date, il me semble primordial de définir qui est dans quel camp, et qui est suisse sur cette épineuse et cruciale question, pour laquelle nous ne sortirons pas les couteaux toutefois.

Je lance donc un sondage, qui se termine dans 15 jours, ce qui ne laissera que peu de choix pour la date (aucune contrepèterie).

Avec en outre quelques options supplémentaires, pour les dilettantes...

Dans 15 jours on fait les comptes, et la démocratie tranchera le fameux choix dans la date (ouille).

:D

Ca vous va, comme ça, mes canards ? :winkL:

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

   

de doudinette44   le Mer 02 Sep 2009 12:58

  • "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Bon ben moi, je réponds au sondage mais je réponds aussi au message 8)
Je suis suisse (ou normande, au choix). peu m'importe, mes contraintes étant, au choix soit professionnelles (pour le midi) soit personnelles (pour le soir quand l'homme ne peut garder la progéniture doudinesque).
Or donc, toutes choses égales par ailleurs et au jour d'aujourd'hui, c'est comme vous le voulez gentes dames et damoiseaux.
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

   

de lolstarck   le Mer 02 Sep 2009 13:36

  • "Membre actif"
  •  
  • 35 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Salut Cleyo et Doudinette, salut les amis. La perspective de nos rencontres me fait vraiment plaisir. Je souhaite bien évidemment vous retrouver en pleine forme, toujours dynamiques, amoureux du droit, bronzage non exigé. Le temps du travail est revenu, et des plats vites préparés, des nouilles encore, mais nous avons nos bons repas mensuels.

Pour notre rencontre à la cantine de la république, une info : le resto est ouvert le soir uniquement les jeudi et vendredi (le patron est déjà informé de notre arrivée prochaine).

De mon coté, à partir du 15 septembre, je suis dispo les : vendredi 18, midi et soir ; lundi 21, midi ;mercredi 23, midi ; jeudi 24, midi et soir;mardi 29, midi.

Si ça ne colle pas, je trouverai une astuce.

Bise à tous, canards compris.

   

de plyx   le Mer 02 Sep 2009 17:38

  • "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Mes neuronnes étant partiellmeent conecté en cette veille de rentrée scolaire (là je parle aux mères et pères terriblement angoissés et surtout soulagés de voir leur progénitures enfin placés et occupés pour ces longs mois d'hiver 8) ) et me soumets à l'avis général qunat à la date de nos, désormais, immanquables rencontres nantaises.

Il s'avère que, pour des raisons extérieures à ma volonté propre, je suis encline à préférer les midis. Quant aux dates, je suis en déplacement les 14, 15, 18, 21, 22 et 25 septembre. Pour le reste, j'inscrirai ce déjeuner sur mon agenda sous le prétexte d'un RDV avec mon cabinet d'avocats (c'est pas faux :roll: ), afin de justifier les heures prises sur l'après midi (si, si ça marche, enfin jusqu'à maintenant).

Bonne reprise pour ceux qui comme moi reprennent le chemin du bureau dans la joie, la bonne humeur et surtout l'ironie :oops:
Pour les autres, vous avez déjà repris les habitudes, alors courage jusqu'aux prochaines vacances.

Non, je ne suis pas motivée et le pire est qu'il n'existe aucune antidote :shock:

   

de Cleyo   le Mer 02 Sep 2009 18:58

  • "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Si l'on résume, le jeudi midi 24 septembre commence nettement à prendre la tête.... à moins que le mercredi 23 ne lui vole la vedette....

Qui a voté l'avant-dernier choix ?

Les canards, probablement.... :lol:
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

   

de nanou44   le Jeu 03 Sep 2009 11:05

  • "Membre actif"
  •  
  • 229 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Salut à toutes et à tous

Je ne serais pas aussi bavardes que mes consoeurs, mais pour le vote, je n'ai pas choisi l'option jeune maman (merci d'y avoir pensé) car une petite sortie me ferait du bien. Et ce sera l'occasion de présenter ma puce car je ne peux m'en séparer. Le midi, c'est super, car le soir, j'essaie de dormir ...

Par contre, le 24 septembre, je ne suis pas dispo, je vais en formation à Paris (et oui, vive les congés mat !!!).

Mais bon, ne faites pas en fonction de moi, si je peux je viens, sinon, vous boirez un coup à ma santé.

Allez, au boulot !!!

Nanou

   

de Cleyo   le Jeu 03 Sep 2009 12:42

  • "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Juriste44, tu disais que l'on t'avait oublié, ce qui est totalement faux (et je proteste énergiquement car ton absence a été relevée et signalée aux nouveaux arrivés...), et tu noteras que le dernier item du sondage t'était aussi destiné....

:wink:

Cleyo
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

   

de juriste44   le Jeu 03 Sep 2009 16:16

  • "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
ma douce Cleyo,
tu sais à quel point il est doux de se savoir quelque peu désirée (même si je le suis par mes hommes chaque jour, l'être par d'autres et tout de même agréable).
quant à avoir divulguée mon existence aux nouveaux (qui le restent pour moi tant que je ne les aurais pas rencontrés physiquement (aucun sous entendus malencontreux)) je n'ose imaginer en quels termes.

J'ai une préférence très nette pour le soir en général. ceci étant si Nanou (non je ne changerai pas de pseudo) vient avec sa progéniture et si la mienne n'a pas fini son adaptation en crèche alors une petite pause pendant les travaux- cartons me ferait surement du bien à l'heure du lunch. je ne suis pas du tout normande, je sus bretonne et j'ai le caractère qui va avec (pour ceux qui ne me connaissent pas encore 8) ).

en fonction de la date retenue, il me sera donc possible ou pas de me joindre aux réjouissance mais attention avec le retard que j'ai, je risque d'accaparer le temps de parole.
bien bronzément et quel que peu fatiguée quand même

   

de doudinette44   le Ven 04 Sep 2009 11:48

  • "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
ouh la la pour la date et l'heure c'est complexe (on est en fin de semaine et mes neurones sont épuisés et mes chakras fermés.
Donc je m'adapterai en fonction.

Juriste44, je serai ravie de te voir parmi nous et tu auras un temps de parole en proportion de ta longue absence :wink: . Quant à venir avec le ptit d'homme, pour ma part, je serai aux anges!

bon allez je retourne à mes occupations ô combien palpitantes
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

   

de Avalon   le Sam 05 Sep 2009 1:48

  • "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous et toutes ,
Petite nouvelle qui débarque !
Pour la prochaine rencontre, ça n'a pas l'air gagné ! Si aucune résolution n'est prise d'ici la semaine prochaine, on pourrait peut être en discuter de vive voix le 18 sept prochain (rendez-vous à 23 h pile autour du Bâtonnier, ça pourrait être drôle, non ?).
A bientôt ! et bon week-end ...

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs