Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café juridique Paris- Septembre

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !

Quelle date préférez-vous ?

Mercredi 29 septembre
67%
8
Jeudi 30 septembre
33%
4
Nombre total de votes : 12

Re: Café juridique Paris- Septembre

de Nemo auditur   le Ven 03 Sep 2010 16:44

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
poumeroulie a écrit :Bonjour à tous ! :D

Cela fait un moment que nous n'avons pas fait de café juridique, donc je propose de regoûter à ce moment de convivialité le mercredi 29 ou le jeudi 30 septembre prochain.

Je n'ai pas d'idée prédéterminée pour le lieu, hormis le fait qu'il vaut mieux privilégier un café "central" (du côté de Chatelet/ St Michel).

L'horaire serait traditionnel : à partir de 20 heures. Je ne prévois pas de thème particulier, on peut discuter de pas mal de choses !

N'hésitez pas à poster ici, c'est gratuit et convivial !!
A bientôt j'espère ! :)

J'édite mon message pour mettre la liste des participants à ce jour :
-Pouméroulie
-Mon ego et Moi
-AuD
-dev
-Kl
-Gomontfred (sous réserve)
-Mariel88 (sous réserve)


Voilà quelqu'un qui fait les choses bien !

Bon, je ne serai pas en France cette semaine-là mais je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de KarolineC   le Ven 03 Sep 2010 18:28

  • "Membre actif"
  •  
  • 23 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour à tous

Tout d'abord un GRAND merci à Poumeroulie pour l'organisation de ce café, que chacun apprécie...mais a la flemme d'organiser! :D

Ensuite pour moi ce ne sera possible que le mercredi 29, donc je suis ravie de voir que c'est cette date qui tient la corde!

Enfin concernant les défections de dernière minute mentionnées plus haut, il est bien évident que si le Maire avait l'extrême générosité d'offrir une tournée (sans alcool naturellement) cela permettrait certainement de relancer ce café parisien, abandonné depuis fort longtemps... :D
A bon entendeur... :D

A bientôt,

Caroline

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de Maire du Village   le Ven 03 Sep 2010 18:32

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
... déjà fait ;-)
Donc qui sait...

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de poumeroulie   le Ven 03 Sep 2010 20:09

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Merci à KarolineC et à Nemo Auditur. :wink:

@ Laure74 : merci pour ta réflexion sur ma ténacité, c'est gentil. :wink: Ceci étant, si, comme tu l'as souligné, des défections parfois nombreuses et inopinées ont pu avoir lieu lors de certains cafés, Monsieur le Maire a justement rappelé que d'autres cafés ont compté de nombreuses personnes.

Je positive donc, positive attitude. :D Je tiens à préciser que tous les participants aux cafés juridiques en sont ressortis vivants, et sans aucun trouble de la santé. :lol:
Nous avons même parfois eu la participation de non-juristes, c'est dire si nous sommes tolérants. lol -)

Bref, tout ça pour dire aux personnes intéressées de ne pas hésiter à venir !
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de nocpitaloc   le Mer 08 Sep 2010 20:44

  • "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
  • Localisation: 56
  • Profession: Juriste
Bonsoir,

Il paraît qu'il ne faut pas qu'on hésite à participer?! je serais ravie de me joindre à vous, sans doute accompagnée d'une amie...
Bonne soirée!

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de poumeroulie   le Jeu 09 Sep 2010 11:31

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Plaisir partagé nocpitaloc ! :D

@ Kl : je n'ai pas répondu à ton message quand tu as posté pour demander si tu pouvais venir ! Ca va de soi, évidemment, et j'ai édité mon 1er message en première page où se trouve la liste des participants.

A bientôt ! :)
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de kl   le Lun 13 Sep 2010 15:28

  • "Membre actif"
  •  
  • 102 messages
  • Localisation: 93
merci Poummerelie pour la réponse, ceci dit, plus la date approche et plus je me demande si il est vraiment opportun que j'y assiste.
Je pense que ça risquera très probablement de se passer comme les deux autres fois, fois où j'étais plutôt à l'écart dans le groupe.

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de poumeroulie   le Lun 13 Sep 2010 21:03

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Mais qu'est-ce que je lis là !! :shock: :(

Il n'est pas question de faire un café juridique pour faire des clans !!! ABSOLUMENT PAS !! Il est vrai qu'il n'est pas aisé de bouger dans des endroits où la place est restreinte.

(d'ailleurs : je pense au café, ne vous inquiétez pas !!!).

Mais tout le monde se parlera, peut-être as-tu pu avoir l'impression que plusieurs groupes étanches s'étaient créés, mais le but est que tout le monde puisse parler à tout le monde, et evidemment pas de laisser qui que ce soit à l'écart !!!

Je t'invite vraiment à venir, tu ne seras pas à l'écart, personne ne le sera ! :wink:
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de AmanD   le Mar 14 Sep 2010 19:23

  • "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Juriste
Premier café-juridique pour moi: plus dispo le mercredi!

   Re: Café juridique Paris- Septembre

de poumeroulie   le Lun 20 Sep 2010 14:37

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bienvenue à toi AmanD. :D

FIN DU SONDAGE. Le café juridique aura donc lieu le mercredi 29 septembre, à partir de 20 heures.

Lieu : Le Forum café, 1 rue Littré, 75006 Paris.
Métro Montparnasse.

(descente à Montparnasse, prendre rue de Rennes, juste au début il y a la rue Littré, avec une Poste à son entrée). C'est une petite rue, vous la parcourez et le café fait l'intersection avec la rue Vaugirard.

A bientôt donc à tout le monde !! :D :wink:

(je vais aussi éditer la première page).
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs