Forum : Emploi et carrière

Sujet : Fin de crise ou...

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Pensez vous que la croissance sera pour 2004

oui
67%
4
non
33%
2
Nombre total de votes : 6

Fin de crise ou...

de Delphine   le Mar 02 Mar 2004 16:51

  • "Membre actif"
  •  
  • 108 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous soumets mon interrogation du jour: Fin de crise ou non?
J'avoue que fin 2003 j'y ai cru, sans être naive non plus, elle nous arrivait des states: la croissance :D :D :D *Oui, oui c'était certains nous rabachait on a la radio, a la tv...Seuls qquns disaient oui mais pas pour demain non plus... Mais alors pour quand.
Quelle déprime lorsqu'hier le déficit révelé de la france est tombé: 4% du PIB mais pas un déficit à l'US qui relance l'économie non nous on a un déficit mais il ne sert à rien...
Alors vous qui êtes peut être dans les entreprises ou le coeur de la france bat vraiment, remontez moi le moral et dites moi qu'elle arrive ..........la croissance 8)

   On y croit mais on en voit pas le bout...

de o2_DRG   le Mar 02 Mar 2004 17:11

  • "Membre"
  •  
  • 0 messages
  • Localisation: 75
Bonjour Delphine,

Comme vous le dîtes, en France, on a un déficit mais contrairement à celui des Etats-Unis qui est énorme, il ne nous sert à rien du tout. Pire encore, la croissance américaine au 4ème trimestre a été de plus de 4%, qu'en est-il pour celle de la France (0,2% je crois)?

Certes la croissance est au RDV mais ce n'est certainement pas en France ni en Europe! Première cause de déprime, l'€uro. Hé oui, cette monnaie pénalise nos exportations. Résultat, les entreprises dépriment. Certes cette monnaie est une bonne chose mais sur le long terme je pense.

Autre problème, l'arcahïsme de notre système économique. En effet, en France, on a une vision à court terme, peu de Français parient sur l'avenir, on aime pas les personnes ambitieuses et on vit sur nos petits acquis. Résulat des courses : nous sommes un pays vieillissant avec des idées dépassées. Nous sommes la vieille Europe et je commence à croire que l'on aime ce titre!

Néanmoins, j'ai voté "Oui", il y a aura croissance cette année mais comme j'ai coutume de l'affirmer avec mes posts, ce ne sera certainement pas pour les juristes et encore moins pour les JD.

Bon courage...

   

de Invité   le Mar 02 Mar 2004 19:04

  • Invité
  • "Membre désactivé"
  •  
J'ai répondu "Oui", bien que, moi aussi, je pense que celle-ci ne sera pas très forte.

L'archaïsme et la frilosité économique (notamment bancaire !) si justement pointés du doigt par Cédric confinant toujours les crises à êtres moins fortes mais plus longues - tout comme les croissances d'ailleurs - en Europe, et notamment en France.

Pour ma part, je crois à une croissance sur le moyen terme avec la conjugaison de deux facteurs essentiels : un papy-boom en pleine explosion et un euro fort et stabilisé.

Si on rajoute à cela le bénéfice à venir des politiques publiques drastiques de ces dernières années (du moins, j'espère qu'elles vont payer...), l'introduction de la notion de "retour sur investissement" dans l'administration par des jeunes générations formées aujourd'hui, je pense que la France sera au top d'ici 10-20 ans.

Donc, maintenant, je pourrais répondre "Non". :D

Mais bon, d'ici là, d'autres crises conjoncturelles auront compromis tout ce beau petit plan... :(

   

de JBlebel   le Mar 02 Mar 2004 21:56

  • "Vétéran"
  •  
  • 399 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
je suis fou... j'ai répondu oui, on a tous besoin d'espoir!!! alors autant envisager les choses du bon côté :wink: :wink: :wink:

   

de Bob   le Mer 03 Mar 2004 14:28

  • "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Métiers des RH
Soyons tres clair: la reprise est timide mais bien la en 2004. Mais elle ne se traduira pas par des creations d'emplois en 2004. 2003 a ete l'annee du nettoyage des comptes des entreprises et autres operations de cost killing, 2004 sera l'annee des gains de productivite. Parions peut etre sur 2005?

   

de Nemo auditur   le Mer 03 Mar 2004 14:37

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Je répondrai oui mais sous réserve d'une politique gouvernementale adaptée...
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 95 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 95 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs