Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 1 inquiétude

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 1 inquiétude

de Oceane69   le Mar 08 Jan 2019 12:27

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 69
  • Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis en master 1 droit de l'entreprise à Lyon III, réputé très difficile et avec peu de réussite.
Je me suis déchirée cette année pour au final réussir moyennement les partiels, et là on a 5 qcm sur 8 examens en tout pour les fins de parcours.
Cette méthode n'est pas du tout représentative de l'étudiant et ces qcm ont été une catastrophe.
Je ne pense donc pas valider ce semestre, et donc l'année puisqu'ils ne compensent pas.
Je m'inquiète pour la suite, car même si je valide, au final je n'aurai jamais 15 de moyenne pour être sure d'être prise quelque part en master 2, du moins dans un M2 qui me plait.
Pareil si je l'obtiens au rattrapage, c'est très mal vu... ?
Ou alors, faudrait il que je refasse un master 1 voire ce même master car l'année prochaine ils enlèvent les qcm puisque la sélection aura lieu désormais à l'entrée du M1 et non en M2?
Et aussi, si on redouble on n'est plus repris de droit mais on devra être soumis à la sélection comme les L3 qui postulent pour le M1.

Que faire? Avez vous des recommandations? Des avis? Des conseils?

Merci d'avance.

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs