Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Demande d'info sur les études de Droit en France

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Demande d'info sur les études de Droit en France

de Ba2K   le Dim 21 Juin 2020 22:50

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Salut à vous j’espère que vous allez bien ? Moi je suis élève en classe de terminal au Sénégal et j'ai obtenu une pré inscription pour des études de Droit à l'Université Paris Créteil. Je suis toujours en attente de la réponse de la Sorbonne mais je recevrais une réponse avant le 1 Juillet ce que est bien . Je reste optimiste.
Enfaîte je compte travailler comme notaire en France à la fin de mes études mais comme la profession n'est accessible soit qu'aux Français soit aux ressortissant de l'Union Européenne et malheureusement j'en fait pas parti de ces catégories je voudrais vous demander est ce qu'il est possible d'exercer ce métier en France vu ma situation ? Pensez vous que je pourrait etre nationalisé Français a la fin de mes études pour travailler dans ce secteur ? J'ai des chances d'atteindre cet objectif selon vous ?
Merci d'avance

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs