Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix de licence pour master Paris I

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix de licence pour master Paris I

de Aurélien   le Mer 01 Juil 2020 19:06

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 83
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement accepté dans deux facultés de droit : Montpellier et Lyon III. Je souhaiterais à terme de la licence porter ma candidature pour les masters en droit international de Paris I qui sont très sélectifs ( tout en me réservant des portes de sortie dans d'autre universités moins prestigieuses et dans d'autre master internationaux ). Je compte par ailleurs passer le TOIEC et le JLPT pour valider mon niveau d'anglais et de Japonais, et effectuer des stages pour avoir le dossier le plus " solide " possible.

Je voulais savoir laquelle de ces deux facs était la plus réputée, et laquelle me permettrait d'avoir le plus de chance possible.

Par ailleurs, seule la faculté de Lyon III propose des partenariats avec le Japon. En effet, je souhaiterais effectuer ma troisième année à l'étranger ( mais je ne suis pas encore tout a faire sure, car on m'a décris les séjours internationaux inutiles s'ils n'étaient pas un minimum rentabilisé par des stages et des bonnes notes, je pense cependant ne pas avoir un niveau en Japonais suffisant ).

J'aimerais bien avoir votre avis sur les séjours proposés en troisième année ( s'ils sont réelement interessant dans le dossier ).

Quelle fac me donnera les meilleures chances d'accès ? N'hésitez pas à me décrire la vie étudiant si vous avez des informations car cela m'aidera dans mon choix !

Merci d'avance pour vos réponses.

Au total il y a 57 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 57 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs