Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix Master 2 Dauphine/Sorbonne

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Choix Master 2 Dauphine/Sorbonne

de EmilieCL   le Mer 15 Juil 2020 10:15

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 67
  • Profession: Etudiant
Bonjour ! Si j'écris ce message aujourd'hui c'est parce que je suis face à un choix cornélien entre deux très bons M2 et que je cherche à avoir vos avis, en espérant qu'ils m'aideront à prendre ma décision !

Rentrons dans le vif du sujet : j'ai été admise au M2 240 "Droit européen et international des affaires" à Dauphine et au M2 "Droit international privé et du commerce international" à La Sorbonne.

Les deux M2 ont des matières qui m'intéressent beaucoup. Je souhaite faire un stage après le M2 (ce qui est possible dans les deux M2) et je souhaite être juriste/avocate par la suite et non Professeur. Je suis consciente que sur cet aspect, il est plus logique que je fasse le M2 de Dauphine qui est plus pratique, contrairement au M2 de La Sorbonne qui malgré sa mention "Indifférencié" reste un M2 très orienté vers la théorie. Toutefois, je sais que le M2 de La Sorbonne n'empêche pas d'avoir une belle carrière d'avocat. En réalité, j'ai peur de refuser le M2 de La Sorbonne et de ne pas profiter de la renommée de son M2.

Voilà voilà...Que feriez-vous à ma place ? Chaque avis/conseil est le bienvenu ! Merci d'avance !

   Re: Choix Master 2 Dauphine/Sorbonne

de Mboby   le Sam 22 Aoû 2020 19:13

  • "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Localisation: 74
  • Profession: Juriste
J'aurais tendance à dire Sorbonne.
Dauphine a en effet des bons Master mais pas la même renommée que la Sorbonne.

Il y a des chances que vous postuliez dans une entreprise où le recrutement passe par des RH peu connaisseurs des particularités des Masters et qui seront plus impressionnés par le nom Sorbonne que Dauphine.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron