Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Que faire après sa retraite

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Que faire après sa retraite

de Jean Marc Cheze   le Ven 27 Nov 2020 9:45

  • "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Localisation: 42
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour ,
Je vais prendre ma retraite à la fin de l'année . Je souhaiterais refaire une formation pour me remettre à niveau en droit pour rédiger des articles dans des revues juridiques .Etant cadre recouvrement crédit . Que me conseillez vous je suis titulaire d'un DESS en droit des affaires de Paris II .M'inscrire en doctorat peut m'être refusé car je n'ai pas de DEA . Bien cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

   Re: Que faire après sa retraite

de Cedric45   le Mar 15 Déc 2020 11:23

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 45
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour, à votre âge si vous disposez d'un peu de temps, reprendre les études est certes une excellente idée pour se remettre dans le bain et se stimuler intellectuellement.

Vous pourriez également consacré du temps en tant qu'aide juridique dans le monde associatif. Pour mon cas, j'interviens à titre gracieux auprès des personnes âgées.

Avec la crise du Coronavirus, beaucoup ont été oublié et l'administration traîne concernant les aides. Je me suis donc trouver une nouvelle mission en les aidant dans la constitution des dossiers pour l'aide à domicile et l'obtention des aides pour l'aménagement de l'habitat.

Ces cas de figure vont être de plus en plus nombreux vu que la population vieillit et que les maisons de retraite ne peuvent plus accueillir de public.

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas le temps de consacrer un petit peu de temps pour l'intérêt général :?:

Si vous êtes disponible pour coopérer, je peux vous orienter vers des associations qui nécessitent des conseils.

   Re: Que faire après sa retraite

de armand22   le Jeu 17 Déc 2020 21:52

  • "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Localisation: 22
  • Profession: Juriste
Bonjour, cela ne m'étonne pas que la filière juridique vienne à la rescousse des personnes du troisième âge. Avec toute la génération du papy boom qui entre dans la phase des 70 ans, elle constitue une part non négligeable de la population.

Du moins c'est ce que j'ai pu en déduire en en lisant plus sur le rôle de salle de bain senior et les aides de l'Etat accordées aux personnes âgées dans le cadre de la perte de mobilité, le code de la Sécurité Sociale et tout ce qui touche aux mutuelles.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs