Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Relevé de frais et honoraires de l'huissier

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Relevé de frais et honoraires de l'huissier

de CabMRT   le Ven 20 Sep 2019 15:41

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 97
  • Profession: Secrétaire/assistant
Bonjour à tous,

Je m'interroge dernièrement sur un point relatif à la facturation des huissiers de justice et aimerais avoir vos retours :

Je note que l'huissier à qui je fais appel pour délivrer des assignations facture au client, quand les pièces doivent être également signifiées, 30 euros TTC en moyenne par tranche de 30 pages de copies de pièces.

Alors que dans l'arrêté du 26/02/2016 fixant les tarifs réglementés des huissiers, la prestation correspondante "Copie des pièces accompagnant le bordereau annexé à l'assignation, par tranche de 100 feuilles" serait fixée à 21,45 euros...

Est-ce qu'un autre point de l'arrêté m'aurait échappé, ces frais supplémentaires sont-ils fondés, l'huissier peut-il facturer librement les copies ?

Merci pour ceux qui m'ont lue et un merci d'avance pour vos réponses !

Mirna

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs