Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Formation d'une personne aux baux commerciaux

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Formation d'une personne aux baux commerciaux

de bing   le Ven 11 Sep 2009 15:47

  • "Membre"
  •  
  • 14 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,


Juriste d'entreprise, l'une de mes collègues (ayant une formation de comptable avec un "vernis" juridique en matière de recouvrement et d'opposition au séquestre lors des cessions de fonds de commerce) va progressivement être en charge du suivi des baux commerciaux.

Je souhaite la faire former par un organisme mais je ne trouve pas de solution adaptée, à mon sens à mes besoins : soit la formation est très souvent sur 2 jours et décrit tous les aspects des baux (formation beaucoup trop large) soit elle est orientée pour être une assistante juridique généraliste, ce qui n'est pas non plus l'objectif à moyen/long terme.

J'avais bien trouvé une formation technique mais l'organisme exige que le pré-requis (la formation de 2 jours) soit réalisé.
Ce qui est beaucoup trop long.

D'où ma question, plutôt destinée à des praticiens ou des assistantes juridiques : connaissez vous des formations qui pourraient être adaptées à mes besoins ?
La personne se chargera de vérifier les dates de renouvellement, de faire les démarches auprès des huissiers (ce qui implique à mon sens qu'elle comprenne ce qu'elle envoie, au moins partiellement) et de pouvoir calculer correctement les indexations.

Merci pour votre aide !

   

de shannon   le Mar 19 Jan 2010 18:48

  • "Membre actif"
  •  
  • 63 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Juriste
Voila une réponse avec retard.
As tu esayé le module relatif aux baux commerciaux de l'ICH ?

   

de lucio   le Mar 02 Fév 2010 10:43

  • "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
L'iCH sera sans doute trop exhaustif dans ce cas précis. Peut être une formation businessImmo ? Il me semble nombre d'entre elles ont pour sujet les baux commerciaux.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs