Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : le peer to peer

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

le peer to peer

de perceval   le Ven 02 Jan 2004 21:38

  • perceval
  • "Membre désactivé"
  •  
bonjour a tous,
j espere ne pas mettre trompez en m inscrivant ici.
je recherche si cela est possibles des juristes ayant un peu de temps a consacrer a un forum qui va debute sous peu et ayant l envie de clarifier la situation du p2p en france.
Nous aurions besoin des avis averti de personnes de loi et de personnes interresse en le domaine susceptible de repondre aux questions d internautes.

Nous essayons de faire du regroupement d information, de la discussion et qui sait peut etre essayer de propose des idees neuves afin d avoir une clarification de cette situation. En bref l envie y est, mais un coup de main sera agreable
merci d avance et en esperant vous voir bientot
voila le LIEN

Ps: si j aurai engendre une gene pour ce forum de juriste (que je ne suis pas)je vous pris de m en excuser, de me le signaler et de ne pas simplement me jeter comme un malpropre(chose qui c est deja produite ailleur)
merci a vous
Dernière édition par perceval le Sam 10 Jan 2004 16:03, édité 1 fois.

   

de Nemo auditur   le Dim 04 Jan 2004 23:51

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Bonjour Perceval,

Nous ne vous jeterons pas comme un malpropre car nous entendons donner une vocation résolument cordiale à ce forum.

Pour ce qui est des apports, j'essayerai de vous apporter mon aide dans la mesure du possible en mettant quelques liens sur notre forum.

Cordialement,
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

   

de perceval   le Sam 10 Jan 2004 16:08

  • perceval
  • "Membre désactivé"
  •  
merci a vous,
et pour cette reponse qui fait plaisir a entendre.
Je ne sais pas si qqu un est deja allez voir ce forum mais il a deja du demenager(j ai corrige le lien dans le post precedent), et il est au stade embryonnaire.
merci de votre aide et a bientot

   

de fb   le Mar 24 Fév 2004 15:27

  • fb
  • "Membre désactivé"
  •  
tiens, en parlant de cela
je me demandais justement dans quelle mesure les FAI avaient ils le droit de scanner les ports de vos ordis pour s'assurer que vous respecter leurs conditions générales de ventes : ne pas heberger de serveur, etc.....
fb

   

de Nemo auditur   le Mar 24 Fév 2004 15:32

  • "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Je vous renvoie à l'actuel projet de loi sur la Confiance dans l'Economie Numérique qui devrait être promulgué d'ici peu.

Vous devriez le trouver très facilement sur le sites suivants :
www.assemblee-nat.fr
www.senat.fr

Cordialement,
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

   

de fb   le Lun 26 Avr 2004 16:46

  • fb
  • "Membre désactivé"
  •  
oui cela c'est dansle projet de nouvelle loi, mais pour une situation actuelle?
exemple de N**s qui scanne les ports pour vérifier que vous n'herbergez pas de serveur chez vous, où est alors la limite pour la protection des libertés personnelles et droit à la vie privée, ou autre je ne sais pas....
merci
fb
ps: 2 months later..... :lol:

   

de Hervé   le Lun 26 Avr 2004 16:54

  • "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
C'est là qu'est le vrai problème de cette loi !! Elle permet de sintrusions dans la vie privée des abonnés à internet sans exiger d'éléments concrets au préalable...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25932 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs