Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Cherche logiciel de comptabilité basique

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Cherche logiciel de comptabilité basique

de Emilie   le Mer 18 Oct 2006 14:50

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Collaboratrice dans un cabinet de droit des affaires, c'est l'ANAAFA qui fait toutes mes déclarations depuis 3 ans.
Aujourd'hui, je constate que le coût de la prestation est vraiment exhorbitant alors que mes écritures sont vraiment minimes.
Existe-t-il des logiciels de compta très simples, éventuellement conçus pour les avocats-collaborateurs ?
Est-il concevable de faire soi-même ses déclarations et sa compta, sans aide de l'ANAAFA ou d'un comptable ?
Merci d'avance !

   

de Bob   le Mer 18 Oct 2006 15:39

  • "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Métiers des RH
Vous pouvez utiliser le logiciel de l'Anaafa (Aidavocat 21) sans qu'ils s'occupent de votre compabilite !

Sinon, il existe beaucoup de logiciels type Ciel Compta liberal, tres facile d'utilisation (recette/depense) - Voir http://www.ciel.com/produit/visu_produi ... =PROFILLIB

   

de DL   le Lun 03 Sep 2007 18:31

  • "Membre actif"
  •  
  • 71 messages
  • Localisation: 54
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Personnellement, je vous conseille vivement le logiciel Bnc Express de la société Trèfle Rouge : je travaille avec depuis 4 ans (début de mon activité) et j'en suis très content. Il est beaucoup plus simple et convivial que les logiciels Ciel ou EBP (je ne connais pas le logiciel de l'ANAAFA).

http://www.trefle-rouge.com (version d'évaluation valable 30 jours)

Le logiciel coute 165 euros et la mise à jour annuelle coute 55 euros, ce qui est beaucoup plus économique que de faire tenir sa compta. par l'ANAAFA ou par un comptable ...

Evidemment, pour tenir sa propre comptabilité (quel que soit le logiciel), il faut connaître quelques notions : pour ma part, j'ai simplement suivi les formations organisées par mon centre de gestion agréé.

Je sais que ma réponse arrive tardivement, mais elle peut peut-être vous être encore utile ou bien à d'autres villageois.

   

de kank38   le Mar 04 Sep 2007 12:25

  • "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
  • Localisation: 29
  • Profession: Avocat
Je vous indique aussi que bien des experts comptables sont moins chers (et de meilleur conseil) que l'ANAAFA.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 71 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 71 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 800 membres, 25933 articles, 126 984 messages sur les forums, 3 900 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Petit lexique des nouveaux métiers du droit.

• Lancement du Chatbot IA de recherche avancée du Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs