Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : À la recherche du master idéal

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

À la recherche du master idéal

de PaulineT   le Dim 12 Fév 2017 18:51

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en licence 3 de droit et je travaille à temps partiel en tant qu'Assistante Juridique dans un petit cabinet d'Avocat et l'heure est à la recherche d'un master toutefois j'ai plusieurs questions :
- connaissez vous d'autres master en alternance que le master droit social de l'université libre de Lille
- un master en alternance est il un frein pour passer des concours, ou au contraire le fait d'être déjà dans la pratique est bénéfique ?
- Dans l'idéal je souhaiterai exercer la profession d'Avocat mais j'ai peur de faire le mauvais choix de master, pour vous quel est le meilleur master ?

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses, qui je suis sûre m'aideront beaucoup.

   Re: À la recherche du master idéal

de LeMoldu   le Lun 13 Fév 2017 15:10

  • "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
  • Localisation: Etranger
  • Profession: Juriste
Salut,

Il y a aussi le master 2 droit social interne, européen et international de l'université de Strasbourg. 3 semaines en entreprise, 1 semaine de cours.

Un master en alternance n'empêche a priori pas de préparer un concours. Après tout dépend de l'entreprise où tu fais ton alternance et de ta capacité d'organisation.

Un "bon" master est un master qui te professionnalise. Que le master propose de l'alternance est un très bon point, encore faut il que ce master place effectivement ses étudiants en alternance.
Ensuite renseigne toi sur les enseignements du master (plus de 300h pour les masters sérieux), la renommée de l'équipe enseignante, le devenir des étudiants (par LinkedIn, l'association des anciens si elle existe,...), les liens avec les entreprises et cabinets...

   Re: À la recherche du master idéal

de Maire du Village   le Lun 13 Fév 2017 17:00

  • "Vétéran"
  •  
  • 2432 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Autre métier du droit
A propos du choix des Master sur le Village... http://www.village-justice.com/articles ... e&q=master

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28