Forum : Emploi et carrière

Sujet : Les droits et devoirs des salariés portés

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Les droits et devoirs des salariés portés

de Jull   le Jeu 09 Nov 2023 13:43

  • "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Localisation: 92
  • Profession: Etudiant
Salut à tous les membres du forum,

Je suis récemment devenu un salarié porté, et je réalise que je ne comprends pas complètement mes droits et obligations dans ce statut. Je me demande si quelqu'un ici pourrait m'apporter quelques éclaircissements. Si vous avez de l'expérience ou des informations à partager sur les droits des salariés portés en France, je serais ravi de les entendre. Votre expertise serait d'une grande aide.

   Re: Les droits et devoirs des salariés portés

de Jade003   le Jeu 23 Nov 2023 11:56

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 89
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Bonjour à tous,

Félicitations pour ton statut de salarié porté ! Il est normal de se poser des questions sur les droits et obligations liés à ce statut. Voici quelques éclaircissements qui pourraient t'être utiles :

Droits en tant que salarié porté

Protection Sociale : En tant que salarié porté en France, tu bénéficies de la protection sociale, ce qui inclut l'accès à l'assurance maladie, aux congés payés, et à d'autres avantages similaires.

Droit à la Formation : Tu as le droit de bénéficier de formations professionnelles. Assure-toi de discuter de tes besoins en formation avec ta société de portage.

Congés Payés : Comme tout salarié, tu as droit à des congés payés. La manière dont ces congés sont gérés peut dépendre de la politique de la société de portage.

Obligations en tant que salarié porté

Exécution Loyal de la Mission : Ton engagement principal est d'effectuer ta mission de manière loyale et conforme aux termes de ton contrat de portage.

Respect des Obligations Contractuelles : Veille à respecter toutes les obligations contractuelles, y compris les délais, les livrables, et tout autre engagement pris.

Gestion Administrative : Assure-toi de bien gérer les aspects administratifs de ta mission, comme les déclarations et paiements nécessaires liés au portage salarial.

Conseils supplémentaires

Consulte ton Contrat : Passe en revue attentivement ton contrat de portage salarial. Il devrait détailler clairement tes droits et obligations du salarié porté.

Communication avec la Société de Portage : N'hésite pas à communiquer avec ta société de portage pour obtenir des éclaircissements sur des points spécifiques. Ils sont là pour t'aider.

Renseigne-toi sur la Convention Collective : Vérifie si la convention collective applicable à ta branche professionnelle apporte des précisions sur tes droits en tant que salarié porté.

J'espère que ces informations t'aideront à mieux comprendre ton statut de salarié porté.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28