Bonjour,
il y a plusieurs questions que je me pose et auxquelles j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
- J'aimerai devenir magistrat au Luxembourg, sur internet j'ai lu quel était le parcours à effectuer. Il me parait assez simple par écrit mais qu'en est-il de la réalité ? Et qu'en est-il de la profession d'avocat ?
- Pour le stage judiciaire de 2 ans à effectuer dans une étude d'avocat, en ce qui concerne le recrutement, faut-il venir d'une Université réputée ou avoir un master spécial pour être pris ?
Parce que personellement je suis dans une petite université située dans les DOM-TOM en M2 Droit des activités économiques, master recherche qui combine droit privé et droit public (droit commercial international, droit de la conso, gestion des entreprises, droit du crédit...) et j'ai peur que ce soit rébarbatif...
- Le fait d'être luxembourgeois (en fait j'ai la double nationalité franco-luxembourgeoise) est-ce un avantage pour trouver un stage judiciaire ? Je précise que je parle couramment français, luxo, allemand. Je parle aussi anglais mais moins bien.
Merci d'avance pour toutes vos réponses