Accueil Mairie du Village

Publiez vous, publiez ici !

Le Village de la justice, 1er site de la communauté des professions du droit, vous propose de publier vos articles : Publiez sur notre site (rubrique Blog "Actualités juridiques") un article, qui une fois validé par notre Rédaction, sera proposé en ligne et consultable très largement (après mise en ligne votre article sera référencé notamment par Google en quelques minutes seulement).

N’hésitez-pas !

Conditions & remarques :

Le Village de la justice publie vos articles sans rémunération, vous offrant la meilleure visibilité possible sur le net auprès de la communauté des professions du droit avec 1.300.000 visites/mois en moyenne 2017 [1] (900.000 visiteurs uniques/mois), référencement immédiat sur Google et autres moteurs de recherche, etc).

Afin d’être publié sur le Village de la justice, l’article doit respecter les conditions suivantes :

  • l’article doit être traité sous l’angle juridique ou avoir un sujet lié au droit et à ses acteurs ;
  • l’auteur ne doit pas faire de publicité au sein de son article, que se soit pour lui même, sa société, son cabinet ou pour un tiers ;
  • l’article doit être rédigé en français. Il peut être écrit dans une langue étrangère à la condition qu’une version française soit également rédigée. Les deux versions seront donc publiées sur la même page ;
  • l’article doit comporter minimum 2.500 caractères (hors chapeau) ;
  • l’article doit être compréhensif et intelligible pour tous ;
  • l’article ne doit pas contenir de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Au moment de la relecture de l’article, la Rédaction peut corriger les éventuels fautes ou coquilles présentes au sein de l’article mais si celles-ci se révèlent être trop nombreuses, l’article ne sera pas corrigé et ne sera pas publié ;
  • le ou les auteurs de l’article doivent être clairement identifiés. Les pseudonymes ne sont donc pas admis. De même, l’auteur d’un article est nécessairement une personne physique. L’auteur d’un article ne peut donc être une personne morale.
  • Les photos illustrant l’article doivent représenter l’auteur de l’article. Les logos de personnes morales ne sont donc pas admis ;
  • un auteur peut ne publier qu’un article par jour. Ainsi, si un auteur propose à l’évaluation, par exemple, 5 articles d’un coup, ils seront publiés à la fréquence d’un article par jour ou tous les deux jours maximum pendant 5 jours.
  • La rédaction du Village relit chaque article avant publication pour vérifier qu’il respecte les conditions sus-mentionnées.
    Le délai moyen de publication de l’article est de 48H en fonction du nombre d’articles en cours (hors vacances, jours fériés et week-end), ce délai commençant à courir après que l’article ait été proposé à l’évaluation. Vous serez prévenus de la publication ou du refus, par email.
  • La rédaction se réserve le droit de modifier le titre, le chapeau et les éléments de présentation pour présenter au mieux votre article dans l’intérêt commun de l’auteur, des lecteurs et du site Village-justice.com et assurer un bon relai sur réseaux sociaux et moteurs de recherche. Naturellement ces modifications sont opérées sans affecter le contenu de votre article. Vous pouvez refuser les modifications et retirer votre article de la publication. Ces modifications concernent particulièrement les titres trop longs et articles contenant des fautes d’orthographe.
  • Seuls les articles indiqués comme "Première publication" et ayant une photo de l’auteur sont mis en avant dans la newsletter hebdomadaire et sur la page d’accueil du Village de la justice. La mention "Première publication" indique que l’auteur s’engage à publier cet article pour la première fois sur le Village de la justice avant d’autres publications, mais l’auteur peut tout à fait publier ailleurs quelques jours après.
  • La Rédaction se réserve le droit de ne pas publier un article si celui-ci est déjà publié ailleurs et n’apporte pas assez de contenu spécifique.
  • Le Village de la justice décline toute responsabilité sur le contenu de l’article ainsi que sur les opinions de leur auteur. Les articles publiés ne peuvent en aucun cas être assimilés à des consultations juridiques.
  • Les droits d’auteurs restent en la possession des auteurs, qui n’accordent au Village qu’un droit de publication sur ce site. A tout moment un auteur peut demander à corriger ou retirer un article du site en nous écrivant à l’adresse suivante : redaction chez village-justice.com.
  • Le Village de la justice étant très bien référencé sur les moteurs de recherche, votre contribution sera référencée sur ces sites externes (Google, Yahoo...), sans que nous nous engagions sur un délai à ce sujet (quasi-instantané sur Google).

SAISISSEZ DES MAINTENANT VOTRE ARTICLE ICI !

Il vous faut vous inscrire en Membre la première fois pour vous créer un compte Auteur.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

69 votes

Notes :

[1Audience certifiée ACPM