Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Impact d'un stage dans un syndicat pour les entreprises
de
Florent57
le Mar 16 Nov 2010 10:39
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Actuellement étudiant en Master 2 Droit social, et en pleine recherche de stage pour le second semestre, je fais face à un petit dilemme.
En effet, je souhaite dans l'avenir m'orienter vers un poste de juriste en droit social en entreprise. Ceci étant, j'ai été retenu pour un stage de 6 mois à compter de mars 2011 en qualité de juriste à la CFTC (syndicat modéré dans ses revendications donc)
Le contenu du stage est très intéressant (conseils, formations...), mais ce qui m’inquiète est l'impact qu'il pourrait avoir pour la suite de ma carrière (est ce plutôt un frein pour les futurs recruteurs, ou cela représente t'il un plus d'avoir connu une expérience en syndicat?).
Cette question m'inquiète, d'autant plus que je dois donner ma réponse définitive rapidement...
Merci d'avance pour vos futurs conseils !
Re: Impact d'un stage dans un syndicat pour les entreprises
de
Camille
le Mar 16 Nov 2010 13:17
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Et pourquoi serait-ce un frein ?
C'est, au contraire, un bon moyen de connaitre son "adversaire" de l'intérieur...
Et le droit social en entreprise ne se limite pas seulement à s'opposer aux revendications des syndicats.
de
Mariel88
le Mar 16 Nov 2010 22:18
- "Membre actif"
-
- 113 messages
-
Profession: Juriste
Je suis tout à fait d'accord avec Camille à une réserve près. Si Florent a déjà fait des stages en syndicat et souhaite par la suite travailler en entreprise, mieux vaut trouver un stage en entreprise. PAr contre ca peut être un bon premier stage.
de
Florent57
le Mar 16 Nov 2010 22:58
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Etudiant
Merci à vous de vos réponses !
J'ai également songé à cet aspect favorable. Ceci étant, mon précédent stage s'est déroulé dans un Conseil de Prud'hommes... C'est pour cela qu'un stage en entreprise me semblerait plus adapté (un stage dans un CPH suivi d'un autre quelques mois plus tard dans un syndicat pourrait peut m'être défavorable pour la suite...).
de
Camille
le Mer 17 Nov 2010 13:15
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Bon, ben alors, envisagez un 3e stage dans un syndicat patronal, puis un 4e en entreprise de fournitures de bureau qui aurait ces deux syndicats comme clients...
Et vous ne pouvez pas savoir à l'avance si vous ne tomberez pas sur une entreprise qui préfère les parcours atypiques, du moment qu'ils semblent cohérents et qu'ils sont bien présentés.
Au total il y a 119 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 118 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13