Forum : Emploi et carrière

Sujet : l'emploi des Américains dans le secteur juridique en France

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

l'emploi des Américains dans le secteur juridique en France

de stagiaire1   le Mer 19 Jan 2011 6:50

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici. J'ai une question sur l'emploi des Américains dans le secteur juridique en France.

Je suis Américain et je m’intéresse au droit international. Je voudrais travailler un jour dans une capacité juridique et/ou économique en France.

J'ai reçu mon diplôme (Sciences économiques) de l’université Harvard en 2009 et j'avais un stage à la Banque de France avant de cela. Je suis en train de préparer à poser ma candidature à l'école de droit, et j’ai trouvé deux programmes à double degré particulièrement attractif : JD / Maîtrise in French Law (avec Paris 1) et JD / Master in Global Business (avec Paris 1 et Sciences Po). Ces deux programmes me permettraient de passer l'examen du barreau à la fois aux États-Unis et en France, bien que le premier programme me prépare plus spécifiquement à la pratique du droit en France.

Je serais vraiment sensible à vos aperçus, en général sur la pratique du droit en France pour les Américains polyglottes, et plus particulièrement sur la possibilité (avec réalisme) de trouver un emploi au moyen des programmes (ou sans les programmes) mentionnés ci-dessus.

Merci beaucoup à tous.

Re: l'emploi des Américains dans le secteur juridique en Fra

de anto84   le Mer 19 Jan 2011 18:31

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
aucun problème pour travailler en france avec votre cursus notamment dans les cabinets anglo saxons ou américain à Paris.

Trier par
Ordre

Au total il y a 112 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 112 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13