Bonjour,
Je vais commencer par me présenter

J'ai 28 ans, j'habite près de Nantes et je suis titulaire d'un master en droit privé.
J'ai une histoire assez compliqué. En effet il y a quelques années j'étais ouvrier, je travaillais sur une chaîne de montage (poste en 2x8, sans intérêt). Je voulais une meilleure situation, j'ai donc entrepris de reprendre des études.
J'ai donc passé mon bac en candidat libre puis je me suis inscrit en fac de droit à 23 ans. J'ai obtenu mes 3 années de licence, sans aller au rattrapage en étant toujours autour de 12 de moyenne ; puis souhaitant devenir notaire j'ai tenté le M1 droit notarial (je l'ai validé à 12 aussi ce qui n'est pas si mal mais insuffisant pour décrocher le M2 correspondant).
Voyant que le droit notarial était un secteur quelque peu fermé j'ai postulé pour un M2 droit privé spécialité droit des assurances (secteur plus ouvert soit disant) que j'ai obtenu en juillet 2010.
Et depuis c'est une grande claque. Je suis plutôt fière de mon parcours (car parti de rien j'ai quand même décroché un master) ; mais aucune porte ne s'est ouverte. Le bilan est plutôt noir 28 ans, pas d'expérience et pas de réseau et aucun soutien. Je me suis retrouvé à envoyer des CV et des lettres pendant 6 mois (78 et seulement 1 entretien qui s'est soldé par le choix d'un candidat plus expérimenté

) Vivant avec le RSA et ayant en plus un crédit, contracté pour financer mes études, à rembourser ; j'ai fini par postuler pour un poste de professeur des écoles suppléant et j'ai été pris début février.
Ce travail va m'occuper jusqu'en juin et me sort la tête de l'eau mais :
- Je suis mal payé (1054 euros net, moins que quand j'étais ouvrier sans diplôme !)
- Même si le travail est plutôt agréable et gratifiant, ce n'est pas ma vocation
- J'ai l'impression d'avoir foutu 5 ans de ma vie en l'air !
En juillet je serai de nouveau au chômage, j'aurais presque 29 ans, toujours pas d'expérience ni de réseau pour trouver un travail !
Pensez vous que je sois perdu pour exercer une profession juridique et que je devrais penser à me reconvertir (passer le concours de professeur des écoles par exemple, même si avec mon orthographe catastrophique j'ai un gros doute) où bien que j'ai encore une toute petite chance et dans ce cas comment m'y prendre cette fois-ci ?
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui le liront