LexLuthor a écrit :C'est très bizarre. En droit des affaires ça recrute énormément sur Paris, surtout avec plusieurs stages.
Je suis également au Canada depuis 2 ans. Si tu envisages une carrière au Québec c'est très facile pour les juristes français. Il suffit d'une année d'équivalence à l'Université de Montréal, suivi de 4 mois à l'école du barreau. Le marché de l'emploi y sera peut-être plus favorable pour toi ?
Merci pour ta réponse.
Les cabinets d'avocats parisiens recrutent, surtout les petits (car les moyens et gros, je n'ai pas les acquis sachant qu'il est préférable d'acheter un llm que d’avoir réussi proprement ses études en France). Mais les petits, c'est souvent des collabs très très mal rémunérées, souvent le minimum (un bon petit smic après déduction), temporaire car l'activité du cabinet est fluctuante, les dossiers peu intéressants pour se former, énormément d'heures, des bureaux étroits... J'ai vu mes camarades dans ce type de cabinet, ils n'ont aucune motivation, subissent le travail et passe leur temps à tenter de trouver un poste en entreprise. Une amie a du vivre chez ses parents car elle n'avait pas les moyens de louer quelques choses à Paris.
J'ai pensé travailler au canada ou même à l'étranger, et ce que tu me dis c'est super intéressant, mais vu mon age, j'ai surtout besoin d'expérience professionnelle dans le droit rapidement et peut être plus tard, j'envisagerai ce type d'étude pour aller à l'étranger, surtout que ça doit couter extrêmement chère.