Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel Master 2 de Droit des Affaires choisir ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel Master 2 de Droit des Affaires choisir ?

de projetdroit   le Mer 17 Sep 2014 15:16

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 1 Droit des Affaires et comme je sais qu'il faut choisir tôt son Master 2, je commence à regarder les différents Master 2 de Droit des Affaires et j'hésite entre plusieurs :

- Le Master 2 Droit des Affaires de Dauphine
- Le Master 2 Juriste d'affaires franco-anglais de Sceaux
- Le Master 2 / MBA Droit des Affaires et Management de Paris II Assas
- Le Master 2 Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité de Paris I

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Re: Quel Master 2 de Droit des Affaires choisir ?

de Paupoun   le Mer 17 Sep 2014 15:37

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous conseille vivement de suivre en même temps le M2 affaire et fiscalité à la Sorbonne ainsi que le M2\MBA affaire et management à assas afin d'obtenir en 1 an une triple compétence en affaire\fiscalité et management, ce qui sera extrêmement apprécié des recruteurs.

Très cordialement

de Boberto   le Mer 17 Sep 2014 15:57

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour,

suivre 2 master 2 en même temps, ça reste assez compliqué, surtout si il s'agit de master réputés, qui donc, demandent pas mal de boulot.

en plus, pas sûr que ces master acceptent les double cursus... et puis le MBA d'Assas est déjà basé sur un double cursus en cours, et en apprentissage, donc le rythme est assez soutenu.
Et en ce qui concerne les recruteurs, vu que les apprentissages ont lieu dans de grands groupes (un ami qui y est vient d'être pris chez Total), ça aide...

de JuristeB   le Mer 17 Sep 2014 17:48

• JuristeB
  • "Membre désactivé"
  •  
@Paupoun : êtes-vous un troll ? C'est la deuxième fois que vous conseillez n'importe quoi à un étudiant. Il est impossible de suivre deux masters 2 en même temps (aussi renommés que ceux-là et avec le volume horaire que cela implique).

Aucun directeur de master 2 ne recrutera un tel étudiant (sauf dans des masters fumeux) et les recruteurs ne verraient pas d'ailleurs l'intérêt de suivre deux formations identiques concernant leur majeur (le droit des affaires).

Mon conseil : chacun de ces masters 2 est excellents, notamment celui de Paris (droit des affaires et fiscalité) ainsi que le M2/MBA. Après tout dépend de ce que tu veux faire : cabinet d'avocats -> le premier. Juriste d'entreprise -> M2/MBA (ou si tu es sûr de ne pas vouloir/pouvoir faire une école de commerce).

de Somy   le Jeu 18 Sep 2014 14:37

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Je confirme que la personne qui propose de faire 2 masters 2 en même temps ne dit que des inepties. Je pense à titre de provocation.

Chacune des formations citée a fait ses preuves. Le choix est difficile.

de Emy Lee   le Sam 20 Sep 2014 8:57

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour Boberto,

J'ai une amie dans le M2/MBA et de ce que j'ai cru comprendre il y a un rythme soutenu entre les cours et l'apprentissage pour avoir les deux diplôme.
L'idée de Paupoun n'est alors pas du tout réaliste.

Cependant je l'envie et regrette de ne pas avoir fait un M2 en apprentissage, c'est vraiment une super porte d'entrée dans le monde du travail, d'autant qu'apparemment dans ce diplôme ils sont chez les partenaires.

de Orlane B.   le Sam 20 Sep 2014 13:47

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Je suis tout à fait d'accord avec toi Emy Lee! Je pense que cette formation est tout simplement excellente: elle te perfectionne en droit, elle t'initie au management et à la gestion et en plus du rentres dans une entreprise en tant qu'apprenti dc c'est vmt top!

Après, si tu préfère garder ton rythme scolaire: cours/ partiels, c'est à toi de voir! Moi ça m'avais très bien convenu, mais après le MBA d'assas offre une belle opportunité que peu de M2 de droit des aff proposent.

Bonne journée!

Trier par
Ordre

Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 43 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

https://www.village-justice.com/annonces/stage-droit-international-des-affaires-f-h/offres/395875