Forum : Formation initiale et cursus
CanCelik a écrit :Je n'envisage pas particulièrement de vivre en France car je sais que pour être avocat en France il faut être citoyen d'un pays européen. Mais avec un diplôme obtenu en France , je crois que j'aurai plus de chance à trouver un boulot à la dimension internationale, qui me permettra de travailler entre la Turquie et l'Europe.Et aussi, étant donné que la Turquie a des relations progressives avec l'Europe,j'y pourrais prendre une place.C'est-à-dire moi je pense plutôt à m'intensifier sur le droit international et européen.D'autre part ça me donnera l'occasion de connaître deux cultures et façon de penser différents.
CanCelik a écrit :Quant à la question de Cincinnatus à propos de l'Université de Galatasaray, actuellement elle est considérée comme la meilleure faculté de droit en Turquie.Elle prend la plupart de ses étudiants des lycées francophone en Turquie et en tant qu'un étudiant d'un lycée public ou privé turc, il faut être dans les %0,001 au concours d'entrée à l'université en Turquie ( le système fonctionne un peu diffémment ici ). Elle se situe à l'une des plus belles parties d'Istanbul et si vous pensez y étudier, je peux vous donner plus d'informations sur la vie étudiante à Istanbul
CanCelik a écrit :Alors une autre question me vient à l'esprit , si par exemple je suis accepté à l'université de Nice, est-il possible de me transférer à Paris 1 en L2, ou L3 ou c'est bien trop compétitif ? Et la même chose pour les masters ?.
Cincinnatus a écrit :à la question de lameilleure faculté de droit pour moi il faut déjà voir que les deux prémieres Fac de droit de France sont à Paris :Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Paris 2 Panthéon-Assas
Pour ce qui est des meilleures facs de province, on pourrait classer comme ceci, par réputation décroissante :Aix-en-Provence / Lyon (je ne sais jamais si c'est Lyon II ou Lyon III la plus réputée)
on peut aussi y ajouter les Fac de Paris XI Sceaux et Paris X Nanterre, en région parisienne qui sont pas mal quotées et [/u]après tu as pas mal d'autres fac mais moins connues et encore moins connues à l'étranger...
[u]Strasbourg / Bordeaux / Rennes / Lille / Montpellier et Toulouse sont plus ou moins au même niveau de réputation...
J'en ai peut-être oublié dans mon classement et je m'en excuse je laisse à d'autres le soin de les ajouter.
TomPouce a écrit :Cincinnatus a écrit :à la question de lameilleure faculté de droit pour moi il faut déjà voir que les deux prémieres Fac de droit de France sont à Paris :Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Paris 2 Panthéon-Assas
Pour ce qui est des meilleures facs de province, on pourrait classer comme ceci, par réputation décroissante :Aix-en-Provence / Lyon (je ne sais jamais si c'est Lyon II ou Lyon III la plus réputée)
on peut aussi y ajouter les Fac de Paris XI Sceaux et Paris X Nanterre, en région parisienne qui sont pas mal quotées et [/u]après tu as pas mal d'autres fac mais moins connues et encore moins connues à l'étranger...
[u]Strasbourg / Bordeaux / Rennes / Lille / Montpellier et Toulouse sont plus ou moins au même niveau de réputation...
J'en ai peut-être oublié dans mon classement et je m'en excuse je laisse à d'autres le soin de les ajouter.
Je suis étonné que le classement soit si évident : Y a-t-il de telles différences entre ces établissements ou est-ce encore une idée de journaux voulant vendre du papier comme on peut le voir pour le classement des écoles de commerce ?
Je m'interroge sur un avis aussi tranché...
Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13